[CINE] Assassin’s Creed

acL’histoire : Grâce à une technologie révolutionnaire (l’animus) qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Mon Avis : Comment passer à coté de l’adaptation de ce jeu vidéo dont je suis devenue fan… j’attendais énormément de ce film, tellement enthousiaste à l’idée de revivre d’autres aventures et surtout de reconnaître les célèbres codes du jeu ; mais attention, plus grande est l’attente, plus grande risque d’être la déception.. alors ?
alors, pas déçue pour un sou ! Les images sont magnifiques et la concrétisation de l’animus est juste superbe.
J’ai trouvé que le film reprenait avec assez de justesse, le thème principal, (trouver la pomme d’eden) sans tomber ds le coté un peu trop barré que l’on peut trouver aux jeux. (Ça va un peu loin parfois)

Dès le début,on se retrouve plongé dans l’histoire (cette legende!) et la scène d’ouverture ne pouvait être autre. Si vous etes fan du jeu, je pense que vous vous y retrouverez sans probleme.

Si vous n’êtes pas joueur, pas de problème, ce film s’adresse aussi à vous si vous aimez voir des scènes d’action stylisées. La photographie est sublime ! c’est un reel plaisir de voir ce film (au dela de l’histoire).

Un seul problème qui n’en est pas un : on veut voir la suiiiite ! J’ai vécu ce film comme un prologue, et je n’avais pas du tout envie que le film s’arrête ! (Ce qui est plutôt positif du coup mais qui laisse un gout de trop peu ! )

Bref, allez le voir 🙂

Mon petit Bémol de rien du tout : marre de voir Marion Cotillard (qu’on nous met partout en ce moment et qu’en plus, je n’apprécie pas plus que ca ;  je pensais qu’on ne la verrait que très peu alors qu’elle est un personnage essentiel du film et sans doute de sa suite. Quant à son personnage :  beaucoup trop lisse au début, trop sage et trop idealiste. Bref je n’ai pas adhéré au perso ni à sa facon de penser (du début à la fin)

Il y a des fans par ici ?

Nous agissons dans l’ombre pour servir la lumière. Nous sommes des Assassins.

Advertisements

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s