[LIVRE] Rupture de Kelley Armstrong

Et voilà, les vacances sont finies. Mais qui dit vacances dit pile de livres terminés, et qui dit rentrée, dit articles. je vous présente donc mes dernières lectures de l’été.

allez, aujourd’hui on commence avec Rupture, roman de type Bit Lit.

4e de Couv’ : On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’eventreur intitulée « From Hell ». 

Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres Victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien arrête… Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.

Mon Avis : rupture est le 6e roman de la saga « femmes de l’Autremonde » de Kelley Armstrong, saga de type « bit-lit ». C’est d’ailleurs grâce à Morsure (le premier de la saga) que j’ai découvert le genre et fait connaissance avec Elena, la seule femelle loup garou. Et de fil en aiguille, on fait connaissance avec la meute de loup garous, une sorciere, des vampires, des mages, et d’autres personnalités surnaturelles. J’ai adoré Morsure et Capture mais les suivants m’ont moins accroché. Il faut croire que je suis plus loups-garous que sorciere..

Ici c’est avec grand plaisir que je retrouvais Elena qui, en outre, se trouve etre enceinte (hmm des bébes loups garous ca va etre sympa pour la suite !) désormais elle vit en paix au sein de sa meute et est enceinte de Clayton. Je dois dire que si ma lecture s’est enchainée très rapidement et avec plaisir, malgré tout cela m’a semblé tres convenu et un peu previsible. Une pointe de déception tant j’avais aimé les premiers bouquins. Un peu trop centrée sur la grossesse d’Elena et peut etre le fait qu’elle se soit soumise â la meute un peu trop, rend les choses plus lisses même si elle garde un sacré caractère.

Mais cela m’empechera t’il de lire le tome 7 ? Sans doute pas. Celui ci met en scene, Jaime la necromancienne et Jeremy le male alpha loup garou et j’avoue avoir bien envie de revoir ces 2 personnages.

pour conclure, je dirais que le genre et l’ecriture sont toujours aussi agréables à lire, mais que cette histoire m’a moins emporté que les précédents tomes…

néanmoins, si vous voulez commencer dans le genre, je vous conseille vivement Morsure qui avait été à l’epoque un vrai coup de coeur.

Publicités

Une réflexion sur “[LIVRE] Rupture de Kelley Armstrong

  1. Pingback: [LIVRE] Plaisirs Coupables de Laurell K. Hamilton | Les Avis d'Agrippine

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s