[BD] Alice Matheson, T1. Jour Z (ed. Soleil)

 l’histoire :

Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d’acier, le Q.I, mais ce serait s’exposer inutilement. Car Alice est un ange de la mort,

Une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l’hôpital.
Elle mène une double vie, qui se complique le jour où une de ses victimes se relève malgré la dose mortelle qu’elle vient de lui administrer. Londres vit alors les premières heures d’une épidémie d’un genre nouveau : les morts marchent. Et même pour un serial-killer, tout cela a quelque chose de perturbant.
L’hôpital est sur le pied de guerre et ce n’est pas peu dire, l’armée investit aussi les lieux pour protéger les vivants des morts. L’hôpital s’organise pour traiter les patients et trouver une solution à l’épidémie. Avant le jour Z, Alice était une anomalie, désormais, les autres sont de pire en pire. Finalement, elle ne s’est jamais sentie aussi vivante qu’au milieu des morts.

Mon avis :

Alice Matheson c’est Dexter en fille.

La sociopathe qui ne ressent aucune émotion et qui ne se sent vivante qu’au moment de tuer ses victimes.

Le tome 1 présente l’histoire et les différents personnages. Il permet surtout de faire la connaissance d’Alice et d’entrevoir à quoi elle ressemble et les histoires auxquelles elle peut nous mener. Sans pitié, elle fera ce qu’il faut pour arriver à ses fins et/ou se protéger.

Encore une histoire de morts vivants à défoncer à coup de hache et pied dans le crâne ; Ce qui est intéressant ici, est le fait qu’on y mette au centre une sociopathe, dénuée d’émotions : Le combat promet donc d’être intéressant.. Malgré cela, je passe mon tour. Les histoires de Zombies ne m’ont jamais vraiment emballées ( ca me fait trop peur mais chhhuuuut) et même si j’ai été tentée par le tome 1, celle ci ne déroge pas à la règle : Les tomes suivants ne rejoindront sans doute pas ma BDthèque.

Qui est fan par ici ?

Publicités

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s