[CINE] Captain América : Civil War

Captain ASynopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Alors certes, j’ai trainé pour aller le voir. Mais pourquoi se précipiter ? surtout que pour moi, qui n’aime pas trop la 3D, il suffit d’attendre pour se voir proposer des séances en 2D.

Mon avis : L’intrigue part de la même problématique que Batman V Superman, à savoir, la responsabilité de nos super héros sur les dommages collatéraux qu’ils causent lors de chaque bataille..cependant Captain america 3 est bien loin devant son concurrent. Un film Marvel comme on les aime. J’ai adoré.

Alors certes, d’aucun diront qu’ils s’agit plutôt d’un avenger que d’un captain america, mais très honnêtement peu m’importe le titre qu’on lui donne tant que le contenu vaut le coup 😉 . Et l’histoire qui se joue en parallèle met en scène Bucky, l’ami d’enfance du cap, ce qui justifie le choix du titre ainsi que le fait que la problématique de la signature du traité et la main mise de la politique sur les agissement des Avengers est plutôt vu à travers le Cap’.

En résumé, on a un bon film d’action, avec une vraie histoire de fond. Des scènes joliment chorégraphiées et quelques bonnes surprises qui surviennent.

Mon Bémol : Bien que je ne me sois pas ennuyé du tout, il me semble qu’il y avait matière à en faire 2 films distincts. Le film est long (2h30) et il aurait été plus judicieux de séparer l »hstoire avec Bucky et celle qui concerne plus spécifiquement les choix des avengers. Le film etant déjà séparé en 3 phases distinctes, je pense qu’on aurait pu aller plus loin en le divisant en 2 films indépendants et creuser.

Ma conclusion : amateurs des films marvel, pas d edoute, vous ne serez pas décus par ce dernier opus.

Et vous ? c’est quoi votre avis ?

vite vite, le prochain film à voir : Les Xmen !! 🙂

Publicités

Une réflexion sur “[CINE] Captain América : Civil War

  1. Je l’ai vu samedi soir et j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop d’action, mais c’est du à sa longueur. Pour le coup, ils auraient pu en faire deux, en effet. Mais sinon juste réduire un peu le nombre de scènes d’action ^^

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s