[Parc en Famille] Terra Botanica, Parc Végétal (coup de coeur)

img_7842Nous avons profité des vacances de paques et de quelques rayons de soleil pour nous rendre dans le 1er parc vegetal qu’est Terra Botanica. Situé à Angers, c’est à dire juste à coté de chez mes beaux parents, c’etait la sortie rêvée.

Terra Botanica, c’est donc un parc botanique où se cotoient aussi bien plantes, fleurs que fruits et legumes et même animaux de la ferme.

Il faut dire qu’avril est le tout debut de la saison pour un parc tel que celui ci. Les fleurs n’ont pas encore eclos et les legumes sont tout juste semés ; mais les tulipes colorent tout de meme agreablement le parcours.

 

Le parc se divise en 4 parcours :

  • Les grandes Explorations vous emmène sur les traces des  grands explorateurs et pirates. Marchez dans une foret de bambous, admirez la vue ,les arbres et le lac tout en vous cultivant (de grands panneaux bien intégré ds le décor vous en disent plus sur les récits d’explorations ou sur les découvertes d’antan. Coup de coeur pour la route des épices où petits jeux amusent petits et grands.

img_7880

  • Escapade en anjou : vous emmène dans un parcours fait de potager, vignes, roseraie. Coup de coeur pour l’odyssée botanique qui vous contera l’histoire des fleurs de saison à bord d’une petite barque.( ici nous avons eu droit aux tulipes)

img_7834

  • Aux origines de la vie a fait l’unanimité ici : labyrinthe, fleurs malodorantes ou carnivores, promenez vous dans jurassic parc (après la catastrophe) grâce au cinéma 4D, devenez paleobotaniste pour un temps. Assurément le parcours que nous avons tous préféré.

img_7848

  • Le végétal insolite : parcours fai en dernier et nous commencions à avoir froid. Peu fleuri, mais nous avons découvert de le végétal plutot venu d’ailleurs ayant tous une particularité . L’activité familiale sympa de ce parcours est bien sur « La ruée vers l’ambre » : devenez chercheur d’ambre pour un temps !!

img_7870
img_7873

img_7825En conclusion, Terra Botanica c’est un parc où chaque membre de la famille trouvera son bonheur. Il y  règne une sorte d’atmosphère très zen, mais peut etre c’eusse été accentué par le fait que ce début de saison nous a fait rencontré très très très peu de monde à l’interieur du parc.

En tout cas, une très jolie balade améliorée, où nous nous sommes bien amusés et avons pris notre temps pour observer.

Sans compter que le personnel est très serviable et agréable. (ce qui est loin d’être négligeable et mérite qu’on le souligne !)

Nous y retournerons sans doute dans quelques semaines pour y observer cette fois ci, un peu plus de fleurs et voir si la balade peut aussi être olfactive 🙂

A découvrir si vous êtes dans la region ou si vous y passez !!

Courez-y vite, je ne vous ais pas tout dévoilé! 

C’est où ? 

A l’entrée d’Angers.

C’est combien ?

Forfait famille (2 adultes + 2 enfants) = 13E par personne

et pour manger ?

il y a des aires de pique nique prévues dans le parc.

il est aussi possible de dejeuner au restaurant/self (type flunch) ou de prendre un sandwich dans les 2 sites de restauration rapide présents dans le parc.

tarifs non excessifs.

C’est bien ? 

Oui oui ouiiiiii !!

Plus d’infos :

TERRA BOTANICA

http://www.terrabotanica.fr/

 

Publicités

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s