[CINE] Un homme à la Hauteur de Laurent Tirard.

HD_120x160_Un hommealahauteur

SyNoPsIs : Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie.

Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé… Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé.

Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…

***************

MoN aViS: Comme l’affiche l’indique donc, le « problème » d’Alexandre (Jean Dujardin) c’est qu’il est petit. Très petit. 1m36. Un adulte avec une taille d’enfant.

A vrai dire, je ne m’attendais pas à grand chose en allant le voir si ce n’est à une comédie potache, un peu niaise. Mais j’espérais quand meme bien rigoler ; mais ce film m’a surprise.

UnHommeALaHauteur_photogramme21_ ©2016 VVZ PRODUCTION-GAUMONT-M6 FILMS

En fait, l’histoire n’est pas si anodine que ca et j’ai passé la totalité du film à me demander comment je réagirais à la place de Diane (Virginie Efira), devant le regard des autres, et pour etre honnete mon propre regard aussi. Il faut dire que 1m36 c’est vraiment vraiment petit et que rien n’est adapté pour cette taille. Sautiller pour s’asseoir sur une chaise jambes pendantes, j’ai trouvé ca tellement ridicule (je sais c’est mal) en le voyant à l’ecran. Du coup j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire d’amour, trop concentrée sur mes réflexions personnelles sur cette étrange maladie.(à ne pas confondre avec le nanisme).

Néanmoins, les acteurs sont géniaux. Virginie Efira crève l’écran ; Quant à Jean Dujardin je m’attendais à ce qu’il fasse du comique et les mimiques façon « dujardin » mais j’ai été vite contredite, un Dujardin à la hauteur. Parfait donc.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Mention spéciale pour l’ex mari de Diane, perso que j’ai adoré. (par contre la secrétaire on a envie de lui mettre des baffes, tout en restant attachante ! et le fils d’Alexandre n’est pas mal non plus.

ha et je ne vous ai pas parlé de la BO qui est vraiment vraiment sympa !!

à noter l’absence d’une scène que l’on attend et qui n’aura pas lieu. Saurez vous deviner de laquelle il s’agit ?

Une gentille comédie romantique (un peu fleur bleue) et drôle mais surtout touchante qui ne laissera sans doute pas une grande marque dans le cinéma français , mais qui a le mérite de pointer du doigt une drôle de difference et qui le fait plutôt bien.

UnHommeALaHauteur_photogramme42_ ©2016 VVZ PRODUCTION-GAUMONT-M6 FILMS

en salles dès aujourd’hui !!

 

Publicités

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s