[CINE] Triple 9 de John Hillcoat, déçoit

triple 9Synopsis Ex-agent des Forces Spéciales, Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu’il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l’inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l’un des malfrats. À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l’équipe d’effectuer un dernier braquage extrêmement risqué. Michael ne voit qu’une seule issue : détourner l’attention de l’ensemble des forces de police en déclenchant un code « 999 » – signifiant « Un policier est à terre ». Mais rien ne se passe comme prévu…

Mon Avis :

Que les choses soient bien claires :(j’annonce !)  Heat est LE meilleur film de tous les temps et celui qui va le détrôner (au moins dans mon coeur) n’est pas encore arrivé !

Alors Triple 9 est il, oui ou non, le meilleur film de braquage depuis Heat ??

Nul doute qu’on a affaire à un bon film de braquage et je comprend que la comparaison soit faite. Triple 9 reprend pas mal de codes de mon film fétiche le tout servi par un casting exceptionnel et une Kate Winslet vraiment méconnaissable !!

On a une belle equipe, des pros de l’arnaque et des braquages, un flic plutot associal, une ambiance noire mais la comparaison s’arrete là.

Parfois c’est un peu baclé même si j’apprécie plutôt qu’on ne prémache pas tout au spectateur, qu’on ne le prenne pas pour un idiot, certains passages méritaient des détails supplémentaires.

La raison du braquage ordonné par Irina et ce quo’n trouvera ds ce fameux coffre est on-ne-peut-plus floue et ca laisse le spectateur sur le carreau.

Et puis, le gros défaut selon moi, il m’a manqué une chose essentielle : l’attachement aux personnages. Et là, j’ai essayé je le jure, mais si dans Heat, on les aime tous, filc comme voyou, ici, je n’ai pas réussi à m’attacher à un seul d’entre eux ; ce qui, du coup, nous laisse totalement en dehors de l’histoire sans réelle envie de voir gagner l’un ou l’autre.

Ni le chef de bande, dont on peut comprendre l’enjeu, ni le flic ripou plutôt très pro, ni la nouvelle recrue ni aucun autre. Aucun n’a envie qu’on s’attache à leur histoire et c’est bien là le problème.

Alors évidemment je suis très critique puisque -c’est pas moi c’est eux qui ont commencé- je le compare à un monstre de film ;

Néanmoins, j’ai passé un très bon moment quand même et l’on reste sous tension pendant toute la durée du film ; ce qui, je dois le dire, est le point positif du film.

En conclusion : un film sous tension mais peu abouti laissant un petit goût d’inachevé.

et vous alors ? c’est quoi votre avis ? vu, pas vu, prévu ?

Publicités

Une réflexion sur “[CINE] Triple 9 de John Hillcoat, déçoit

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s