[SPECTACLE] L’orchestre des objets trouvés

Lorchestre-des-objets-trouvés

L’Avis de Fanfan :

On a tous vu un joueur de scie musicale, un oncle qui fait une note de musique avec son verre de vin en fin de banquet, un cousin qui joue de la bouteille de bière en fin de soirée. On a tous trouvé ça marrant mais pas forcément mélodieux.

Eh bien le spectacle que j’ai vu avec Agrippine à l’Olympia vendredi soir, c’était ça mais puissance 1000 !

Croyez moi 40 bouteilles de bière, 50 verres à pied, 20 bonbonnes d’eau, 5 scies musicales associés à une porte transformée en bâton de pluie, ou encore des cônes de signalisation « à vent » ça vous bluffe, ça vous coupe le souffle, ça vous scotche au siège !

Et si en plus les quelques 25 artistes sur scènes ont aussi bien le sens du rythme que celui de la chorégraphie, alors là c’est certain vous passerez un excellent moment.

L’orchestre des objets trouvés est donc un spectacle multi dimensionnel où vous trouverez votre compte à chaque nouveau tableau : si la mélodie vous plait moins, c’est la chorégraphie qui vous happera. Les artistes ne sont jamais statiques et chaque tableau se transforme tout au loin du spectacle.

Bref je ne peux que vous conseiller de vite prendre vos places (attention vous n’avez que jusqu’au 20 mars) pour faire le plein d’énergie, d’humour et de fantaisie.

Mention spéciale aux techniciens du son de ce spectacle qui ont réussi à capter les plus petites notes sorties des moindres objets.

Promis après avoir vu cet orchestre vous ne verrez plus jamais une bouteille de bière comme avant !image

L’avis d’Agrippine :

Après avoir découvert Stomp au mois de janvier au casino de Paris , me voilà à l’Olympia cette fois ci pour y découvrir avec Fanfan, L’ochestre des Objets Trouvés par la même troupe.

Si Stomp mettait l’accent principal sur les percus, ici c’est à un vrai orchestre que nous assistons.

Cordes, vents, bois, tout y passe. Du violon à la trompette en passant par la flute (je crois), vous entendrez nombres d’instruments différents mais encore faudra t’il savoir les reconnaître ;

Du tuyau au cône de signalisation, pas toujours facile de savoir d’où sortent certains bruits. D’ailleurs, il ne s’agit pas de bruit mais vraiment de musique et c’est assez incroyable de voir à quel point certains objets du quotidien ont été détournés et peuvent être aussi mélodieux, de quoi parfois vous laisser bouche bée…

Quant à la mise en scène elle est incroyablement vive, énergique et toujours accompagnée d’une touche d’humour.

si l’envie vous prend de taper des pieds et des mains, c’est normal. mais retenez vous, appréciez et laissez la magie opérer !

image

Publicités

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s