[CINE] Deadpool de Tim Miller

deadpoolDeadpool je ne connaissais pas; Mais qu’à cela ne tienne, un film de super héros ? j’y vais.

L’histoire Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mon avis : Deadpool est un super héros qui en fait n’en est pas un. Ni un héros du tout d’ailleurs. Ok il a le costume moule bite, Ok il a un super pouvoir, ok il est fort…oui oui oui..mais que les choses soient claires : Quel sacré connard !! oui oui, je le dis, Deadpool est un connard (et le gars sous le costume aussi).

Mais je vous rassure on l’aime bien quand même. grace à quoi ? son humour ( ha bah c’est sûr qu’on l’aime pas pour sa belle gueule, ha ha !!). Je dois dire que ça n’arrête pas et ce dès le début du générique. parfois un régal, parfois plus que lourdingue, et presque toujours vulgaire..Oh Putain c’que c’est vulgaire !! Oreilles chastes, s’abstenir. Et même si je ne suis pas chaste (laissez moi mettre à fin à ce mythe), j’ai trouvé ca parfois vraiment lourd. vous savez le pote qui ne peux pas s’empêcher de glisser LA blague de cul bien lourde et graveleuse à chaque fois qu’il parle ? hé bah voilà. Vous serez prévenus.

Alors oui c’est particulier et différents de tous les films de super héros dont on a l’habitude. La faute à Deadpool lui même. lu :/

À savoir que c’est le seul personnage de marvel qui s’adresse au lecteur, et donc ds la cas présent Deadpool s’adresse parfois au spectateur. Ce qui peut parfois être déstabilisant.

En résumé, c’est le personnage lui même qui est particulier et le film lui semble assez fidèle. 

En conclusion :

Tim Miller nous offre un film déjanté, alliant action, humour (gras pour la plupart du temps) et même un peu d’amour.(c’est bôôô !).

Néanmoins, il ne restera pas dans mes films préférés et d’ailleurs dans le style déjanté, je lui préfère largement Les gardiens de la galaxie.(dont la suite est prévue pour 2017, rejouissez vous !  🙂

et vous ? envie de le voir ? ou déjà vu ? vous en avez pensé quoi ?

Publicités

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s