[Ciné Famille] Zootopie (coup de cœur)

zootopie2
L’histoireAu grand désespoir de ses parents, vendeurs de carottes, Judy Hopps, jeune Lapine vivant à Lapinville, a un rêve : devenir le premier flic lapin et s’intaller à Zootopie. Zootopie, la ville où tout est possible. Zootopie est une ville immense où tous les animaux ont leur place mais devenir le premier flic lapin respecté n’est pas une mince affaire. Elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque ….

Côté promo, on peut dire qu’ils ont mis le paquet sur Zootopie. Des semaines qu’on en entend parler. qu’on voit passer des affiches toutes plus drôles les unes que les autres. Et si la bande annonce m’avait donné envie (celle avec flash le paresseux), je dois dire que je commençais à avoir peur d’être déçue. Peur d’en avoir vu trop à droite à gauche et ne plus être surprise lors du visionnage. Erreur. c’était tout bien (même si pour le coup j’aurais aussi préféré découvrir la scène de la préfecture devant le grand écran.

L’avis de la famille :

c’est simple, on a ADORé ! L., Prem’s (8 ans) , Deuz (5ans et demi) et moi (ça se dit pas). on a tous aimé. Le dessin animé parfait pour toute la famille. (pas celui qu’on va voir pour faire plaisir aux enfants mais qu’on trouve trop enfantin pour nous).

Les dessins sont magnifiques et les couleurs accrochent les regards de chacun. Les paysages sont superbes aussi et la scène où Judy arrive à Zootopie en traversant tous les quartiers est juste extra. On en prend plein les yeux et plein les rêves.

« C’est splendide » – Deuz-

L’intrigue est autant intéressante pour les enfants que pour les parents, et on se prend à vouloir nous aussi résoudre l’enquête.

Zootopie regroupe aussi bien de l’action (ca n’arrete pas de bouger), du suspense (mais que se passe t’il à Zootopie) , du rire (avec quelques references ou clin d’oeil faciles à repérer), et aussi quelques frayeurs ; Le tout savamment dosé. Et pour couronner le tout, les personnages sont tous attachants. En bref, Un mélange qui fonctionne.

Je trouve que c’est aussi l’un des disney où l’anthopomorphisme est le plus réussi et c’est un régal.

 ça m’a plu parce que ça parlait des animaux. Le moment que j’ai préféré c’est avec les paresseux. – Prem’s –
j’ai préféré quand le lapin grimpait dans le train. – Deuz –

Le petit bémol c’est que Deuz l’a trouvé 20 minutes trop long et commençait un peu à s’impatienter sur la fin. (1h48)

En conclusion, un super moment passé en famille.

L’un des meilleurs Disney de ces dernières années.

Publicités

2 réflexions sur “[Ciné Famille] Zootopie (coup de cœur)

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s