[COUP DE COEUR] Pegase et Icare au cirque Alexis Gruss

Vendredi dernier j’ai eu la chance de découvrir, parmi une poignée de blogueurs,  le cirque et ses coulisses. Mais pas n’importe quel cirque : LE cirque Alexis Gruss.

-Découverte d’une partie des repetitions,

Visite des écuries qui logent pas moins d’une 40taine de chevaux, et surprise : une éléphante..Ce sont tous de sacrés bestiaux et certains d’entre eux avaient une crinière que je rêverais meme d’avoir en cheveux !! à savoir qu’il y a un total de 7 personnes qui s’occupent jour après jour des chevaux.

-et le must : rencontre avec une partie de la famille Gruss et Alexis lui-même., la légende quoi ! Le top du top !!  Et voir à quel point la famille Gruss est un vrai clan lorsqu’on entend Charles parler de son grand père comme de son mentor.

Dans ce spectacle les Gruss se sont alliés aux Farfadais, artistes aériens et nous proposent un spectacle sous le signe des 4 éléments Air, Eau, Feu et Terre. Pégase et icare c’est la rencontre entre le cheval ailé indomptable et Icare l’homme sans cesse en « recherche de défi, defi d’apesanteur, défi de hauteur… »

« Une rencontre c’est du respect. Quand l’un et l’autre se respectent ca fait naitre quelque chose de magnifique » –Alexis Gruss-

Je n’ai pas réussi à savoir s’il parlait de sa rencontre avec les farfadais ou bien avec les chevaux mais j’imagine que cette phrase englobait les 2.

1. LE LABYRINTHE DE DÉDALE - PÉGASE & ICARE - 2014 - CREDITS JACQUES GAVARD


Mon avis : En voilà un spectacle qui me réconcilie avec le cirque.
Le cirque, classique, clown et compagnie ça n’a jamais ete pour moi. Mais quand j’ai entendu parler de Pégase et icare, le titre me faisait deja rêver!! Et bonne nouvelle, la prestation a dépassé toutes mes espérances. Le dernier spectacle de cirque que j’ai vu c’etait le cirque plume, pour lequel j’avais précisé qu’il m’avait manqué un je-ne-sais-quoi pour ressortir complètement enchantée. Ce je-ne-sais-quoi je l’ai trouvé ici !!

2. LA SAGESSE D'ATHÉNA - PÉGASE & ICARE - 2014 - CREDITS JACQUES GAVARDJ’aurais voulu vous montrer leurs sourires, leur fierté et leur bonheur d’etre là, pour nous ; J’aurais voulu vous montrer la magie, la joie dans les yeux du public, voulu vous faire entendre les « oh » et les « ah » d’étonnement, d’admiration et bien plus encore. J’aurais voulu vous montrer bien plus, pour vous donner envie d’y aller. Je ne sais comment vous convaincre d’y aller mais ce que je peux vous dire c’est que lorsqu’Alexis Gruss nous a dit ca :

On remplit notre vocation d’artiste c’est à dire de faire rêver le public.

Je n’imaginais pas quel point il tiendrait parole !  Car oui, il est certain que j’étais en plein rêve.

Merci à tous ces artistes pour ces quelques heures de pur bonheur qu’ils nous offrent, j’espère juste les avoir suffisamment remercié par nos applaudissements et les étoiles qu’ils ont fait apparaître dans nos yeux pendant plus de 2 heures de spectacle. 

Je ne m’attendais tout simplement pas à être autant touchée par ce spectacle.

Je suis admirative de ces artistes qui arrivent à faire naître en nous de l’émotion. Car oui, j’ai ete émue par ce spectacle. Parfois au bord des larmes sans vraiment saisir pourquoi. Juste la beauté je crois.

il est aussi important de vous préciser que le spectacle est accompagné de musique jouée par un orchestre live avec une chanteuse qui fait partie intégrante du spectacle, (elle et ses costumes excentriques ).

Bref tout est parfait. Je ne sais pas si je suis vraiment réconciliée avec le cirque, mais je le suis avec celui d’Alexis Gruss sans aucun doute et je peux vous dire que je n’hésiterai pas beaucoup à aller voir les spectacles suivants !

Mention spéciale pour le numéro dans l’eau sur la chanson de Skyfall qui a eu ma préférence. (et arrive juste après la vision onirique du grand bleu, mais je ne vous en dit pas plus)

8. LA CHUTE D'ICARE - PÉGASE & ICARE - 2014 - CREDITS JACQUES GAVARD

L’avis de Prem’s, 7 ans et demi :

c’était bien. j’aime bien quand Alexis Gruss fait ça (NDLR : lève le bras) et les chevaux ils se lèvent (NDLR : comprendre quand ils se cabrent). 

J’ai ressenti des belles choses. c’était passionnant et beau. J’ai aimé TROP, ça c’est sûr !

J’ai préféré la piscine et quand ils jonglaient avec des trucs en feu sur les chevaux ! ça j’aimais trop bien !

Je n’ai qu’un seul conseil allez y !! J’ai moi meme tres envie de revivre ce reve eveillée. et si je puis me permettre, c’est aussi une merveilleuse idée de cadeau de Noël !! 🙂

JAG_7823C

C’est quand ?

Du 17 Octobre 2015 au 6 Mars 2016

Jeudi / Vendredi : 20h
Samedi: 16h et 20h
DIMANCHE : 16h

C’est où ? 

Chapiteau Alexis Gruss
Carrefour des cascades – Porte de Passy – 75016 Paris
Navettes gratuites au départ de la porte d’Auteuil
(métro ligne 10, station Porte d’Auteuil, sortie Hippodrome)

C’est combien ?

entre 20 et 75€ selon la place.

plus d’info ?

www.ALEXIS-GRUSS.com

et une bonne nouvelle pour  les gens qui n’habitent pas Paris et sa region , Pegase et Icare viendra à vous puisqu‘une tournée des zéniths est prévue du 22 mars au 1er Mai !! 

Advertisements

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s