[CINE]The Walk : Lhistoire vraie de celui qui a marché entre les 2 tours, sur un fil.

The-WalkThe Walk est une histoire vraie.

Un biopic comme on dit !

C’est donc l’histoire de Philippe Petit, funambule français (cocorico!) célèbre pour avoir tendu un fil entre les Twin Towers de NYC et marché dessus en 1974.

Tout d’abord, je suis allé voir ce film un peu par hasard. Rien d’autre ne me tentait et la BA de The Walk m’a conquise. Malgré tout je ne m’attendais à rien de spécial.

Pourquoi ?

Parce que le réalisateur Robert Zemeckis, est l’homme de « Forrest Gump », « Retour vers le futur » et « Seul au monde » ce qui je dois vous avouer ne m’a pas rassuré : je ne suis pas fan de forrest Gump, je trouve « retour vers le futur » vriaiment naze, ou alors ca a très mal vieilli (on ne tape pas !) et j’ai du m’endormir devant seul au monde…MAIS…

J’ai vraiment aimé The Walk !! j’ai aimé l’histoire : Cet homme (jeune!) qui décide de tout faire pour mener à bien son projet, son rêve !!! Il a un sacré caractère, une volonté de fer au service d’un rêve et surtout de la liberté.

On suit Philippe dans le montage de ce projet, (car on ne monte pas un tel projet sans un minimum de préparation), sa fougue et sa folie même parfois. Même s’il parait souvent arrogant, son besoin de liberté et sa determination forcent vraiment le respect !!

On ne reconnait pas Joseph Gordon-Levitt, Charlotte LeBon n’est meme pas agacante, et Ben Kingsley est..Ben Kingsley quoi, génial !

J’ai été subjugué par son projet. J’ai eu envie d’en faire partie.

J’ai ecouté avec attention tous les conseils de Papa Rudy et m’en suis souvenu à chaque phase du projet et de la marche.

J’ai transpiré avec lui.

J’ai eu les mains moites.

J’ai arrété de respirer.

Je l’ai trouvé arrogant mais talentueux. Ce projet, cette traversée montre que, oui, avec de la volonté (et beaucoup de preparation) tout est possible!

La realisation m’a vraiment plu et les acteurs sont au top. Le passage de la narration à l’histoire est fluide et bien faite.

Seul Bémol : La 3D. Si elle est vraiment interessante sur les scènes en hauteur, elle est parfois approximative sur certains arrières plans. Assez désagreable sur certaines images..Mais c’est peut etre mon coté « j’aime pas la 3D »..

donc si je résume : des acteurs au top, une histoire passionnante, un film très bien réalisé. Bref, Allez y !!

The Walk – Rêver Plus Haut : Photo Joseph Gordon-Levitt

Advertisements

2 réflexions sur “[CINE]The Walk : Lhistoire vraie de celui qui a marché entre les 2 tours, sur un fil.

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s