[CINE] Mon Roi de Maiwenn

monroiC’est une histoire d’amour. . C’est l’histoire d’une passion. D’une vie à deux. Une passion déchirante. Douleurs.C’est l’histoire de Toni (Emmanuelle Bercot) et de Georgio (Vincent Cassel). Toni respire la joie, l’exaltation. Georgio la fait rire. et surtout, il est très sûr de lui. C’est le début de leur histoire.

A quel moment une relation commence à basculer du mauvais côté ? jusqu’à quel point on peut subir une relation toxique ? C’est ce que nous raconte Maiwenn dans Mon roi. (Maiwenn, pour ceux qui ne la situe pas c’est Polisse.)

Pendant que Toni, gravement blessée au genou, est coincée dans un centre de rééducation, on suit leur amour naissant, la passion dévorante, puis la déchirure, en même temps que Toni se reconstruit, physiquement et moralement.

Mon Avis : On tombe amoureuse de Georgio en même temps que Toni et Maiwenn fait ce truc très fort qu’elle arrive toujours à nous faire ressentir avec force les émotions de ses personnages. (et d’ailleurs vous aussi vous aurez mal au genou à un moment..en tout cas vous aurez mal pour elle..)

Georgio on l’aime autant qu’on le déteste. Et c’est bien ce qui cause leur chute et la destruction de chacun des 2 personnages.

On a beau se dire que c’est quand meme parfois un sacré connard/enfoiré (au choix), on n’arrive pourtant jamais à vraiment le detester. On comprend, on ressent cette emprise incroyable qu’il a sur elle..Lui, le montre differemment mais ce sont bien ces 2 personnages qui n’arrivent pas à se séparer. L’amour, parfois, ne suffit pas à éviter que l’on ne se détruise..

‘ai aimé être torturée comme chacun des personnages et j’ai aussi un petit faible pour le personnage de Solal (le frère de Toni) qui est extra aussi et sans doute le plus raisonné dans le film, mais si les sentiments étaient gouvernés par la raison, ça se saurait.

En résumé, Mon roi, ca parle d’emprise, d’obsession, d’amour inconditionnel destructeur et peut être aussi un peu du quotidien car c’est bien le quotidien qui tue le couple à petit feu ; Sauf qu’ici la passion est si forte que le feu les dévore. 

Bon, mon conseil : allez voir le film parce que Maiwenn est bien plus douée en image que moi avec les mots pour vous raconter tout ca.

Il est à noter qu’Emmanuelle Bercot a eu le prix d’interprétation féminine pour ce rôle et qu’il est grandement justifié.

Ca sort aujourd’hui..alez y !

Publicités

5 réflexions sur “[CINE] Mon Roi de Maiwenn

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s