[Concours BD] Detectives t1 à gagner (ed. Delcourt)

Voila deja 4 ans que je vous parle de mes decouvertes, mes coups de coeurs et parfois meme mes deceptions.

Il est vrai que je ne fais pas souvent de concours mais j’avais envie cette fois ci de vous faire gagner quelque chose et qui plus est quelque chose qui me representait bien.

Meme si le nombre d’articles sur les BD’s ne sont pas majoritaires, c’est bien la BD qui me ressemble le plus.

Depuis toujours je lis des BD’s. J’ai en souvenir les boule et bill, tintin, Asterix, les iznogoud ou encore la page « cubitus » du programme télé. Qui ne s’est jamais assis au rayon BD du supermarché pendant que les parents faisaient les courses (quand j’y pense d’ailleurs, ils etaient fous, JAMAIS je ferai ca avec les miens!!). Puis les BD empruntées aux copines (je pense à XIII ) et enfin comment ne pas citer Claire Bretecher à qui j’ai emprunté mon pseudo il y a quelques annees de ca.

je vous propose donc de gagner le tome 1 de la serie Detectives : Miss Crumble – Le Monstre Botté

detectives1l’histoire : 1918. Au lendemain de la guerre, dans le sympathique village de Sweet Cove, tout respire la douceur de vivre. Ah, Sweet Cove… ses jardins bien entretenus, ses salons de thé aux doux parfums de gâteaux chauds… C’est pourtant ici que va frapper un mystérieux assassin botté, l’occasion rêvée pour une célèbre institutrice retraitée de s’adonner à son sport préféré : mener l’enquête.

Pour cela rien de plus simple :

1. Me dire en commentaire votre rapport avec la BD, votre premier souvenir Bd, ou la BD qui vous a le plus marqué ou encore votre coup de coeur du moment.( ce que vous voulez du moment que ca parle de BD)

2. Etre abonné à ma page facebook n’est pas onligatoire mais vous offrira 1 chance de plus (preciser votre pseudo ds votre comm)

3. Partager le concours n’est pas obligatoire non plus mais fait toujours plaisir 🙂 + si le nombre de participants atteint un nombre relativement important, un deuxieme gagnant sera designé pour une autre BD de mon choix.

Le concours prend effet dès à présent et se terminera le 31 octobre.

Le gagnant ou les gagnants sera designé par tirage au sort.

*********************************************

EDIT DU 1ER NOVEMBRE : 

And the winner is : Géraldine (PETITE G)

Félicitations et envoie moi vite tes coordonnees sur agrippine91@gmail.com 

**********************************************

Publicités

18 réflexions sur “[Concours BD] Detectives t1 à gagner (ed. Delcourt)

  1. bonsoir et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    je me souviens avoir lu toutes les bd de tintin quand j’étais jeune! j’adorais !
    je suis fan : chenichen lune
    belle soirée et longue vie à votre blog!

    J'aime

  2. La BD est présente depuis ma jeunesse !
    Enfant, je n’aimais pas lire les livres sans images !
    Mes premiers souvenirs, les BD de mon père, Gaston Lagaffe, Astérix…
    Dernier coup de cœur : J’ai vu Batem dessiné le Marsu en direct !

    J'aime

  3. Bonjour ! Merci beaucoup pour le concours, je participe avec plaisir ^^
    Mon souvenir avec les BD c’est celles de mon père, toute la collection des Tintin que j’ai lues et relues maintes fois !
    J’ai likée ta page : Tiphanie Khali
    Merci et bonne journée ! 🙂

    J'aime

  4. Alors chez moi là BD a toujours eu une place importante. On a l’intégrale de tintin, d’Asterix et de rahan… Les vieux hein ! J’avoue que je trouve que je n’en achète pas assez à la maison parce que c’est vraiment cool comme lecture pour les enfants.

    Aimé par 1 personne

  5. Un de mes instituteurs (le meilleur!) nous donnait des billets photocopiés selon les bonnes notes et, à chaque fin de mois, on allait chacun son tour choisir dans une armoire à trésors notre récompense contre cette monnaie. Il y avait toute sorte de choses, des crayons, des jouets, des images, des livres, des bibelots… Et c’est là que j’ai découvert les Strange, Nova, Bengali, etc, datant des années 70 et 80. Dès qu’il y en avait un je sautais dessus! Et aujourd’hui je garde toujours ces premiers comics dans ma collection, même s’ils sont trop usés pour avoir une cote.

    J'aime

  6. Merci de nous faire découvrir cette série, je ne la connaissais pas et pourtant je suis friande de BD ! j’ai débuté avec Astérix et Boule et Bill, puis Yoko Tsuno, Gaston Lagaffe… 🙂 A l’adolescence, j’ai découvert Fluide Glacial et tous les auteurs qui y publiaient: Edika, Gotlib, Binet… Et aujourd’hui j’adore Joann Sfar, Blain, Trondheim, Sattouf etc… sans oublier les romans graphiques et les comics que mon amoureux me fait découvrir ! Pas une virée à la médiathèque sans BD, même pour ma fille de 6 ans, fan de Chi ! En ce moment je suis plongée dans la série « Fables », je te conseille vivement !

    Bref, je tente volontiers ma chance pour cet album. Je suis abonnée fb (Géraldine Larbre) et je relaie ici:

    Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

    • je vois que tu es une vraie fan de BD aussi !! c’est vrai qu’il y avait les fluide glacial aussi ! je n’en avais pas chez moi mais je sais que j’en lisais je ne sais plus où/chez qui
      Chi c’est le manga sur le chat c’est ça ?
      Fables je ne connais pas du tout…Le probleme c’est que je trouve toujours une nouvelle saga à commencer :/ et après, entre les nouvelles, et les dernier tomes des BD suivies, ressortir sans rien acheter devient de plus en plus dificile (heureusement Noël approche lol)

      J'aime

  7. Bonsoir !
    Déjà merci pour cette belle attention que tu nous portes !
    Pour moi, la BD la plus marquante que j’ai lui, c’est « Les démons d’Aléxia », c’est l’une des toutes premières bd que j’ai acheté ! Je l’avais un peu prise par hasard car la couverture me plaisait beaucoup, et au final j’ai tout simplement adoré la série, l’univers était bien fait et les personnages très uniques en leur genre ! Dommage que l’auteur est arrêté la série au bout de 7 tomes !
    Merci encore et belle soirée !

    J'aime

  8. Bonjour
    Je tente volontiers ma chance pour découvrir cette bd
    Mon premier souvenir bd fut la collection ‘asterix de mon oncle et mon premier rapport à la bd qui finissait toujours par un banquet
    je suis fan corinne deloumeaux
    merci et bonne fin de journée

    J'aime

  9. Bonjour ! Merci d’organiser ce chouette concours ! Comme cette BD me tente vraiment beaucoup, je tente ma chance ! Alors pour moi, la BD qui reste dans mon cœur après l’avoir découverte il y a plus de 10 ans c’est Calvin & Hobbes de l’excellent Bill Watterson ❤ Je lis et relis ses albums très souvent, ils sont pour moi des pièces de collection ! Sinon, dernièrement, j'ai découvert "Supers" de Frédéric Maupomé et Dawid que j'ai beaucoup aimé 🙂
    J'ai aimé ta page Facebook avec mon profil perso : Monia Boubaker 🙂
    Belle journée à toi 🙂

    J'aime

  10. merci pour ce BD concours !
    La BD c’est avant tout mon prénom. Et oui papa fan de BD qui me donne le prénom de la 1ère héroïne française de BD. Merci Papa pour ce prénom. que personne ne connait et me faut répéter quand je me présente. La BD c’est aussi une énorme collection chez les parents. Puis j’ai continué la collection chez moi et je connais une autre collection qui s’agrandie beaucoup chez une amie de lycée 😉
    La BD c’est avant tout un partage d’album, des discussions, des voyages à travers les pages…

    Aimé par 1 personne

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s