[CINE] Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E de Guy Ritchie

uncle3Synopsis (allociné) : Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Mon avis : waouh, quelle surprise ce film. Alors que j’y allais pensant trouver une sorte de comédie grotesque, je me suis RE-GA-LEE; tant par l’histoire que par la mise en scène. 

Ce film est apparemment tiré d’une célèbre vieille série que je ne connais pas. Par conséquent, pas d’idées préconçues, je partais de zéro.

Guy Ritchie a reussi à faire de ce film un savant mélange d’action, d’humour et d’espionnage sans jamais tomber dans la parodie idiote et ridicule. L’equilibre parfait. 

La mise en scène est fabuleuse et n’est pas sans rappeler un petit quelque chose des Tarantino (sans la violence) ou encore d’un Ocean’s Eleven.

Les images sont magnifiques, les couleurs, les ensembles tout va.

Chaque personnage est extra. c’est bien simple, je suis tombée amoureuse de chacun d’entre eux. le très sûr de lui « Cowboy » (joué par le Man of steel, « Peril rouge » qui ne veut montrer aucune de ses faiblesses, le rital à moustache (appelons le comme ca), et les 2 femmes, dont les roles ne sont pas forcément secondaires. De l’elegance du début à la fin. 

Quant à la BO, elle est complètement géniale et sied à merveille au film.

En bref, j’ai craqué. Un bon film d’espionnage/action avec sa pointe d’humour. Une pointe de chaque à sa juste mesure.

Une jolie découvrete d’un film dont je n’en attendais pas tant. Un très bon moment.

uncle UNCLE4

et vous ? vu, pas vu, prévu ? envie ?

Publicités

Une réflexion sur “[CINE] Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E de Guy Ritchie

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s