[Serie] Wayward Pines (Saison 1) (no spoil)

wwp3l’histoire (allociné) : Ethan Burke (Matt Dillon), l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…

Wayward pines, c’est un petit village paisible, où tout va bien dans le meilleur des mondes..en apparences..seulement.

Wayward pines, ca aurait pu etre le nom d’un lieu de vacances, proches forêt pour randonnée en famille. Ca aurait pu.

Malheureusement pour vous, Wayward pines, c’est loin d’etre dans le top 5 d’un classement guide du routard. Et on va le comprendre bien vite.

Une serie flippante, rythmee, chelou et une ambiance malsaine.  (si avec ca vous n’etes pas curieux..)

Le genre d’ambiance qui dérange mais qui fascine, celle qu’on veut quitter parce qu’elle nous met mal à l’aise et celle où on veut rester pour comprendre.

On navigue entre « the island » et « truman show » et bien plus encore..d’ailleurs on ne navigue pas, on s’enlise serait un meilleur terme. On échafaude toutes les théories les plus extravagantes.
On passe par à peu près tous les états, on se dit que définitivement cette série est trop chelou pour continuer, mais on continue quand meme, on veut gratter, chercher, comprendre coute que coute. et nous meme, que ferions nous ?

Ce qui est vraiment incroyable avec cette série, c’est qu’il y a des retournements de situation à CHAQUE épisode. par conséquent on se demande toujours ce qu’ils ont bien réussi à nous inventer pour la suite..

Oubliez tout ce que vous savez, Wayward Pines defie toutes les lois universelles, le temps et l’espace. Entre fantastique et thriller, il y a de quoi devenir fou. d’ailleurs ne le sommes nous pas?

mais finalement, quand on sait que la série a été produite par M. Night Shyamalan (6e sens, incassable..), plus rien ne surprend.

Quoiqu’il en soit, le slogan est véridique : Attention, toute entrée est definitive.

Qui se cache vraiment derrière chacun d’entre eux :

wwp1

L’infirmière, vraiment, vraiment flippante et qui a l’air de vouer un reel culte à sa ville…en saurait elle plus que les autres ?

wwp2

Le shérif, qui se la joue cool, santiag sur le bureau, pas si cool que ca ?

wwp4

l’ex agent secret devenue une femme aimante et travaillant dans une boutique.

wwp5

faut il se mefier du gentil psy ? à votre avis?

wwp6

Faut il suivre la serveuse de bar ? folle et hysterique ou sensée?

Alors ? tentés ?

Publicités

7 réflexions sur “[Serie] Wayward Pines (Saison 1) (no spoil)

  1. Bonjour, je suis nouvelle ici, et j’ai une question…
    Qqn pourrait il me dire ce que devient le psychologue ou psychiatre avec lequel l’agent Ethan Burk commence à raconter son histoire? Sans vouloir Spoiler quoi que ce soit je pense qu’il y a un petit soucis dans le sénar? Si effectivement il se passe ce qui se passe à la fin de la saison 1, comment peut il raconter son histoire?
    Merci pour votre réponse!
    A bientot!

    J'aime

    • Ha bah je ne me souviens pas du tout de cette scène !! :/ le psy du debut c’etait justement david pilcher ! Mais c le psy de wayward pines a wayward pines. Pour moi il ne racontait pas son histoire après coup.
      J’aime bcp la saison 2 voire plus.

      J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s