[EXPO] Game of thrones…bien mais…

IMG_6358

La bannière de la maison Targaryen (maison à laquelle j’ai fait serment d’allégeance.)

On en a entendu parler. Beaucoup.

Quoi ? Game of throne fait son expo mondiale et vient à Paris ! Quelle chance ! Une expo ephemere qui plus est, car elle ne dure que 4 jours. Et comble de tout : elle est GRATUITE!

Gratuite certes mais pour obtenir des places il a fallu être là au bon moment car les « ventes » (entendez plutot reservations de places) ont eu lieu en 2 fois et chaque fois les places étaient complètes en quelques minutes.

Mais ma bonne fée Lachance qui veille sur moi depuis toujours a réussi à me faire gagner des places via OCS partenaire de l’expo…sautage en l’air, sourire jusqu’aux oreilles, nous voici donc au carrousel du louvre pour vivre cette « exprrience inedite » comme elle a eté decrite sur gotexhibit.com .

Mais là encore, laissons les épées et autres armes blanches car c’est de patience dont il a fallu s’armer ce jour là. De beauuucoup de patience.

En realité, plus l’attente a ete longue et plus forte a été la deception. Pour ma part en tout cas.

Une attente d’une heure avant de pouvoir entrer dans le vif du sujet, puis sur place nous decouvrons un espace relativement petit, quelques vitrines contenant poignards et bijoux, quelques costumes (robes por ces dames, tenues de sauvageon, armures..etc..) et 4 « attractions » interactives. Je crois qu’attraction est en effet un terme qui conviendrait mieux que  exposition. (Chez disney aussi y a des « expos » quand on fait la queue pour buzz l’éclair)

Donc en tout : 4 « attractions » :

  • la montée sur le  fameux throne, (en mode à la chaine)IMG_6367
  • la photo qui va faire de vous un marcheur blanc  (en mode : vas y ma chérie fais moi peur, tu veux nous manger, mange nous…)IMG_3291
  • la video du dragon qui vous crame (pas fait, tellement c’etait ridicule)(c’est d’ailleurs ici qu’il y avait le moins de queue),
  • et la plus impressionnante mais tout aussi courte :  l’ascension du mur en 4D. (sans nul doute l’attraction la plus sympa)

Ah oui et on peux se prendre en photo a coté de la silhouette de La Montagne ou avec son épée…  (en mode sureposée)
IMG_6365

Bref, beaucoup trop de bruit pour beaucoup d’attente pour pas grand chose. On a transformé cette expo en « l’expo to see » alors que, que les fans se rassurent, vous n’avez pas manqué grand chose. L’intégralité de l’expo dans ces quelques photos. Sérieusement, vous auriez été prêts a faire des km pour quelques secondes sur un throne et encore quelques autres sur un mur ? Non franchement, déjà , l’heure et demi passée dans les bouchons du retour, la pluie battante pour arriver trempée ne le valait déjà qu’à moitié.

 Alors certes, pas que des mauvais cotés, mais un poil décue par rapport à tout le bruit qu’on en a fait et la loooongue file d’attente.

L’occasion tout de même de voir de nos yeux tout le travail réalisé sur les costumes et les accessoires. Les détails sont somptueux et impressionnant de réalisme. (même le squelette de l’enfant de Mehreen brûlé)

Quelques photos pour ceux qui n’ont pas eu la chance de s’y rendre.

les costumes du Prince Oberryn Martell et de son amante/femme. et vous aurez reconnu en décor le public du jugement de Tyrion par odalie

tenue de sauvageon

marcheur blanc

épées de la maison Baratheon

on remarquera à quel point le cuir est travaillé dans les détails…l’emblême de la maison Baratheon

les tenues de cérémonie de mariage de Jeoffrey et Margaery Tyrell

les tenues de Jaime et Cersei Lannister

Il n’empêche que les costumes et les jolies robes donnent vraiment envie d’être portés.

Alors cette expo, vous l’avez vu ? vous l’avez voulu ? chanceux ou pas ? 

Publicités

3 réflexions sur “[EXPO] Game of thrones…bien mais…

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s