[CINE] Mission: impossible, Rogue Nation

Mission-Impossible-Rogue-Nation_Affiche-OnlineSynopsis : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieuxIls vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Malgré son début, déjà très spectaculaire, qui donne dans le truc qui envoie, l’exceptionnel, la cascade de ouf à laquelle on ne croit pas du tout et qui se situe en général plutôt dans la scène finale des mission impossible, la suite est beaucoup plus…(hmm je ne suis pas sure que « credible » soit le bon adjectif) modérée. Enfin, aussi modéré qu’un Mission impossible puisse être. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, car à voir cette fameuse scène de l’avion j’ai bien eu peur que TOUT le reste soit du même acabit.

L’interet ici se situe dans le fait que « Mission impossible » ayant été supprimée par le gouvernement, les agents agissent en freelance. Parfois on se demande où ca nous mène, et parfois ca nous semble « gros comme une maison » mais ce volet est, je dois le dire, une vraie bonne surprise et une vraie réussite.

Rythme, action, intrigue, tout est réussi. Et tous les personnages sont superbement bien mis en scène.

Ethan Hunt n’a rien perdu de son energie  et, fait incroyable Tom Cruise ne vieillit toujours pas..(il va falloir sérieusement que la NASA se penche sur cette question un jour !). Quant aux autres personnages, ils sont aussi au top (il faut dire que je suis amoureuse de Hawkeye.

A noter que l’humour est beaucoup plus présent que dans les autres volets de la saga et ca fait un bien fou.

En conclusion, un mission impossible qui « envoie du lourd » 🙂

Sans être une fan inconditionnelle, celui ci a m’a complètement conquise. Pari gagné.

Publicités

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s