J’ai acheté super Pif, je le vis bien et je vous dis tout!

imageNostalgie quand tu nous tiens.. (car ones tbien d’accord que Pif sera avant tout acheté par des vieux comme moi qui auront envie de revoir une petite partie de leur enfance et la partager, peut etre, avec leurs propres enfants.

Ce n’est un secret pour personne, je suis de celles qui ont toujours un brin de nostalgie qui remonte a la surface. Alors lorsque la nouvelle de la sortie d’une nouvelle version de Pif Gadget sortait, je me suis precipité chez mon libraire.

Non, non, c’est pas pour moi c’est pour mon fils! 🙂 Bon, autant vous dire que sortir la tete haute, avec son Super Pif sous le bras, vous fait perdre toute crédibilité. Mais je l’ai fait.

Attention, qu’on se le dise, ce n’est PAS pif gadget qui ressort. C’est pif, oui, et hercule oui, et tous les autres, mais IL N’Y A PAS DE GADGET !! horreur !! (à l’unanimité autour de moi, on est d’accord pour dire que lesgadgets de l’epoque etaient trooop bien !!)

Donc pif gadget ressort sous la version Super Pif..

Mes impressions : Tout d’abord, le format. Il ressemble davantage à un super picsou geant qu’à un pif gadget.

cette remarque passée, en feuilletant, on retrouve tous les personnages et la saveur d’antan 😉 Rahan, couik (l’oiseau prehisto) meme le cheval Horace dont j’avais totalement oublié l’existence, mais certains dessins ne trompent pas.

imageMalheureusement, aucune trace de Pifou ! ! ! J’ai eu beau chercher, aucune trace de ce petit chien que j’adorais. Pas glop ! Pas glop!

Quant à Placid et Muzo, ce duo incontournable, on est bien d’accord que cette version aux yeux globuleux est un peu flippante !! j’ai cru un instant qu’ils avaient des masques de plongées, ou etaient tout droit sortis de l’espace mais non !!

image

En supplement dans ce numéro special été, des pages de jeux et 4 cartes postales à envoyer cet été aux copains

Ma legère deception vient elle du fait que j’ai vieilli grandi ? revoir un vrai pif gadget aurait VRAIMENT été top mais peut etre avons nous du mal à voir les choses qui ont construit notre enfance changer. D’autant que ce pif est avant tout destiné aux enfants. Et ici, ca a plutot fonctionné!

Prem’s a passé la soiree a le feuilleter, puis à le regarder plus en detail et etait deja sous le charme.

Bien sur, comme nous tous il a lui aussi ses preferences, et pif et hercule, les grands heros-ne l’oublions pas- de ce numero, ont vraiment capté son attention.

C’est donc dans la valise qu’il va poursuivre son chemin pour nous accompagner en vacances.

donc malgré les petits défauts qu’on peux lui trouver je dirais que c’est quand meme une mission accomplie pour Pif et Hercule !!

Et vous ? c’est quoi vos souvenirs pifetherculesque ? tentés par celui ci ? dites moi tout !

Publicités

Une réflexion sur “ J’ai acheté super Pif, je le vis bien et je vous dis tout!

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s