[SERIE] (How to get away with) Murder

(Spoiler free)

l’histoire :How to get away with murder (rebaptisé murder en Français car sans doute plus simple) a pour vocation de nous apprendre comment éviter une condamnation pour meurtre. C’est donc dans le milieu pénal que nous ferons nos premiers pas. Annalise est avocate mais elle donne également des cours à des étudiants en droit. des cours hors du commun mais dans lesquels aucune erreur n’est permise et où l’excellence est requise. Les meilleurs d’entre eux, sont sélectionnés pour travailler au quotidien dans son cabinet d’avocat. et c’est là, que tous les coups sont permis.

On se retrouve un peu dans la configuration Dr house. Un grand chef de renom (Annalise/ Dr House) le plus souvent desagreable, entouré d’une poignée d’étudiants qui vont plancher sur des cas toujours plus difficile. les coups bas sont permis puisqu’il faut se démarquer pour gagner la confiance et la reconnaissance d’annalise. reconnaissance dont on se doute qu’il n’auront jamais vu la dureté avec laquelle elle traite ses collaborateurs.

Pour chaque episode on a donc une affaire indefendable à defendre, et le fil rouge qui nous presente les etudiants dans une bien mauvaise posture 2 mois apres les evenements qui nous sont relaté. L’exercice va donc consister en suivre les affaires du jour et essayer de comprendre ce qui a pu se passer entre temps. La serie jonglera donc sans arret entre ces 2 histoires.

Mon Avis :

 

les points negatifs :

  •  la sensation de « deja vu » :  c’est la Dr House du droit.
  •  les personnages (notemment les etudiants) ont un profil tellement previsible que ca en est presque caricatural. Le gay pret a donner de son corps pour obtenir ce dt il a besoin, le naif qui est là presque « par hasard » mais dont on devine qu’il sera le centre de la serie et le gros lourdingue avec ses blagues vaseuses.
  • la realisation : à force de vouloir donner du rythme ca en devient un peu, soit brouillon, soit trop expliqué. Je me demande si le realisateur ne prend pas les spectateurs pour des idiots parfois : les flash back toutes les 5 minutes pour nous rappeler ce que le personnage a dit, il y a 15 minutes,  pour voir que, o misere, maintenant il dit le contraire, c’est donc qu’il ment, c’est peut etre pas necessaire aussi souvent …. Certains effets sont bien à propos mais il s’agirait de ne pas en abuser…

Les points positifs :

  • Viola Davis, qui joue Annalise, capte toute l’attention, elle est grandiose ! c’est un peu le piment qui relèverait un plat bon mais fade.
  • on aime y retrouver quelques tetes connus Billy Brown (Dexter S2) ou encore Tom Verica (central park west pour ceux à qui ca parle 🙂
  • le rythme et l’intrigue « fil rouge » qui amène pas mal d’interrogations, soupcons et théories diverses et variées.
  • decouvrir vraiment How to get away from murder.

on a bcp joué sur le fait que cette série etait produite par Shonda Rhimes (scandal, Grey’s anatomy) mais attention elle est produite..pas crée…ce qui explique qu’on est quoi qu’on en dise, un cran en dessous de Scandal..sans nul doute.

En conclusion, vous dire que je n’ai pas accroché serait mentir puisque j’ai quand meme tenu pendant les 4 épisodes qu’M6 avait eu la bonne idée de diffuser à la suite (enfin, quand je dis à la suite, c’est sans compter les trop nombreuses publicités qui coupaient ce marathon. bref…) (4 épisodes en « première » partie de soirée le mardi, histoire de donner envie, mais méfiez vous les prochains épisodes seront diffusés ce soir, à 23h !! encore des petits génies qui nous remplissent les grille TV !!)

Même si les 2 premiers épisodes, nous accrochent très facilement, j’ai trouvé que les épisodes suivants dont j’ai listé les petits défauts qui finissaient par lasser et qui empeche cette bonne série de devenir excellente .

Alors? et vous, Qu’en avez vous pensé ? Je vous dis à ce soir?

 

Advertisements

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s