[BD] Châteaux Bordeaux T1-le domaine

P1080587_GFScénariste : Corbeyran

Dessinateur : Espé

Editions Glénat

L’histoire : Alexandra, jeune trentenaire (oui ! à 30 ans on est jeune !!), revient sur les terres de son enfance pour l’enterrement de son père. Alors que ses frères ont déjà prévu la vente du domaine, alexandra, tout juste séparée et licenciée de son job de new York, décide quant à elle de reprendre l’exploitation coûte que coûte.

Mon avis : J’ai profité des 48h BD** pour découvrir une BD vers laquelle je ne me serais habituellement probablement jamais tournée car vous avez plutôt l’habitude de me voir commenter des BD de type plutôt fantastique et très très rarement réaliste. ..Et je dois bien avouer que je ne suis pas mécontente d’avoir osé le changement.

Bienvenue ici, dans le monde de la vigne, du vin, des domaines, du goût, des jalousies, de la finance…bref cette BD c’est un peu comme une bonne série télévisée. Une saga de l’été. Vengeance, amour, aventure, voilà tout ce qu’elle me propose tout en restant bien installée dans mon canapé. Sans compter que le monde du vin est un domaine que je connais peu (voire pas du tout) mais dans lequel il est plutôt agréable de s’y laisser emmener.

Si je devais formuler une critique négative (soufflée par l’homme) ce sont les dessins. Je n’ai certes pas l’habitude des BD réalistes, mais je trouve que les visages sont très (trop) anguleux, a moins que ce ne soit les ombres qui donnent cette impression, bref, , ce ne sont pas des dessins dont je suis particulièrement friande d’habitude.

néanmoins, pour résumer mon avis :  une vraie découverte, et surtout un vrai plaisir. Il me tarde d’en lire la suite.(et à l’heure où je publie cet article, sachez que le tome 2 a déjà rejoint ma bibliothèque..

Aussi bon qu’en carafe, ce vin là se déguste parfaitement en BD.

A découvrir sans plus attendre un bon verre de vin à la main 😉

Ma note : ❤ ❤ ❤   ❤

 

P1080593

**Les 48h BD c’est une periode de 48h pendant laquelle une selection de quelques BD est en vente à 1€ chez les libraires participants.

Advertisements

3 réflexions sur “[BD] Châteaux Bordeaux T1-le domaine

  1. Pingback: [MANGA] les gouttes de Dieu | Les Avis d'Agrippine

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s