[SERIE] True Detective / Saison 1

 L’histoire :

Le passé. Le bayou. 2 Flics. 2 style de vie.1 infidèle. 1 torturé. Rongé par la vie. 1 meurtre chelou. (satanisme?). Une enquête. Du mystère. Pleins de gens chelous. 1 tueur en série. J’ai peur.

Le présent. 2 autres flics. Qui questionnent les 2 premiers. qui ont mal tournés. D’autres meurtres chelous. (de meufs evidemment). Que veulent ils ? et pourquoi ces questions ?

Quel lien entre le passé et le présent ? quel lien entre ces flics ? Qui est chelou et qui ne l’est pas ? bref autant de question qui vous hanteront du début à la fin.

Mon avis :

J’avoue, les 2 arguments qui me semblaient suffisant pour regarder la série, outre les bonnes critiques que j’avais entendu, c’etait le duo Woody Harelson / Matthew Mc Connaughey. Matthew qui ne cesse de surprendre dans des roles, toujours plus interessants. (Matthew, si tu me lis ❤ 🙂 ) Et je dois bien dire, que ce duo se suffit à lui meme.

L’histoire nous est racontée par les protagonistes eux memes : les 2 flics qui racontent leur histoire commune, leur chasse à l’homme, la poursuite du serial killer qui a sevit quelques annees de cela. Et ils le racontent a d’autres flics. Mais leur recit prend tournure d’interrogatoire. comment s’entendaient ils, comment ont ils decouverts les indices, ont ils suivi les procedures? ET ONT ILS REUSSI A COINCER CE PUTAIN DE TUEURS EN SERIE DE MES DEUX !! …

True Detective nous sert ici, un polar très très noir et qui fonctionne plutot bien. Meme si on n’echappe pas au cliché du duo de flics dont l’un est torturé voire depressif à l’histoire trouble mais incroyablement intelligent, et l’autre, infidele, tempetueux et un peu connard sur les bords mais qui va toujours et malgré tout rester un partenaire efficace.

Le duo est improbable, l’entente reste professionnelle, mais l’enquete avance.

L’ambiance est sombre , lourde, dans un decor, au contraire, tres lumineux.

Une serie soignée, toute en noirceur.

Bref, j’ai aimé.

Ma note :

❤ ❤ ❤ ❤

true-detective

 

et toi ? c’est quoi ton avis ?

Publicités

4 réflexions sur “[SERIE] True Detective / Saison 1

  1. J’ai beaucoup aimé cette première saison, très bien réalisée et écrite, avec du suspense jusqu’au bout, des séquences complètement dingues, de l’émotion et des personnages très attachants et complexes. J’espère que la saison 2 sera à la hauteur !

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s