[CINE] Avengers, Age of Ultron

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Ah, revoilà ma bande de super héros préférés. Stark est toujours aussi arrogant, Captain est devenu un vrai leader, Hulk est toujours aussi vert mais un peu plus mechant, et Thor est toujours aussi…blond ?

Quant à Hawkeye, il trouve un peu plus sa place dans l’equipe.

Mon avis : Action et humour sont toujours les 2 ingredients phares de ce mélange détonnant mais malgré cela ,j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose par rapport au premier volet qui avait plus de rythme.

Ici, on jongle entre action et reflexion un peu trop souvent, mais c’est à titre de préférence purement personnelle que j’annonce cela.

C’est vrai que j’avais adoré Avengers 1 , avec le recrutement de chacun d’entre eux et leur relation qui peinait à se mettre en place.

Néanmoins, Ce que j’ai vraiment aimé :

1. La place que prenait Hawkeye dans ce volet. C’est le seul qui contrairement aux autres n’est ps « vraiment » un super héros. Il n’a pas de pouvoir si ce n’est qu’il degaine vite son arc , il n’est pas issu d’une autre planete, il n’est pas scientifique, et on en apprend un peu plus sur lui, et devient vraiment un membre à temps plein des Avengers sans avoir rien à envier à ses coequipiers.

 2. La présence des jumeaux Pietro et Wanda Maximoff, alias Quicksilver (vif argent, oui oui le meme que dans X men days of the future past) et Scarlet Witch (la sorcière rouge). Souvenez vous on les avait apercu dans la scène post générique de Captain américa 2 ! On les retrouve donc ici, jouant un role important. Ces 2 perosnnages sont présentés comme des « Humains optimisés ». Comprend des humains avec des capacités surnaturelles, des mutants en somme. Mais pour des raisons de droits, pas de termes mutants ou Xmen dans Avengers…(dommage..) A noter qu’elisabeth Olsen a bien grandi et est pour le coup, grandiose dans ce film 🙂

Avengers : L'ère d'Ultron : Photo Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen

 3. La confiance du Cap’ . Si dans le premier volet il avait l’air tout droit sorti du monde des bisounours, trop gentil, trop lisse, un peu en retrait, cherchant sa place, on le retrouve ici avec beaucoup plus d’assurance et ca c’est top. Quelques combos avec ses coequipiers font leur apparition pour notre plus grand plaisir.

Donc vous l’autrez compris, si dans le premier volet, c’est Tony Stark la star, il n’en est rien cette fois ci. et meme si Iron man est un des personnages que j’aime le plus, il etait bien agréable de voir le Cap lui voler la vedette…Quant à Hulk et Black Widow, ils ne sont pas en reste, meme si quelques points de détails m’ont décus..mais je ne vous en dit pas plus.

En conclusion, quelques petites déceptions, quelques défauts, mais les points positifs nous font oublié le reste pour nous donner de magnifiques scènes d’actions et toujours plus d’amour pour nos super héros préférés.

ma note : ❤ ❤ ❤ ❤

 

Et toi ? c’est quoi ton avis ?

 

Publicités

2 réflexions sur “[CINE] Avengers, Age of Ultron

  1. C’était fun et divertissant mais loin d’être mémorable !
    C’est dommage, dans la BD, l’ère d’Ultron est un arc sombre et avec l’arrivée de Civil War (le titre de Capitaine America 3), tout portait à croire que cet episode serait l’Empire contre-attaque des Marvel.

    Au final, sur un film de 2h30, c’est 2h d’action avec 30 min de dialogues…

    On attend quand même la suite ! 2016 promet d’être riche en réunion de superhéros (X men Apocalypse / Batman vs Superman / Civil war / Suicide Squad)

    J'aime

  2. Pingback: [CINE] Mission: impossible, Rogue Nation | Les Avis d'Agrippine

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s