Déception [CINE] pour « Le talent de mes amis » d’Alex Lutz

Affiche_film_Le-Talent-de-mes-Amis

Synopsis : Alex et Jeff, collègues de bureau dans une multinationale, sont aussi les meilleurs amis du monde depuis le lycée. Avec leurs femmes respectives, ils forment ensemble presque une famille, qui se fraye un chemin dans la vie, tranquillement, doucement, sans grande ambition. Pourtant l’arrivée de Thibaut, conférencier et spécialiste en développement personnel, ne va pas tarder à mettre à mal leur équilibre pépère. Et pour cause, Thibaut est un ami d’enfance d’Alex. À l’époque, ces deux-là, super complexés et toujours mis à l’écart dans la cour d’école, s’étaient promis de réussir leur vie, coûte que coûte. Aujourd’hui, le beau et brillant Thibaut semble pour sa part avoir tenu sa promesse et pousse Alex à réaliser ses rêves au risque de perdre l’amitié de Jeff… Mais sommes-nous tous voués à un destin exceptionnel ?

Vous le savez peut etre (et si vous ne le savez pas vous ne tarderez pas à le savoir) je ne vais JAMAIS voir de comédie francaise au cinéma. Donc, on ne va pas se mentir, la raison pour laquelle je suis allee voir ce film est Alex Lutz. Le Alex qui officie tous les soirs avec Bruno Sanches dans le petit journal prenant la place de catherine et liliane. Il est aussi metteur en scene de nombre de spectacle d’humoriste et a lui meme son one man show (que je n’ai pas vu mais dont jai entendu beaucoup de bien). Et puis le casting annoncait tout de meme des tetes sympas et appreciees, (Anne Marivin, Audrey Lamy) je n’ai donc pas hesité longtemps.

Et on va pas se mentir, je n’aurais pas du faire d’exception.

J’attendais un moment de franche rigolade, je voulais me detendre et voir une bonne comedie bien drole et je n’ai ressenti que du desespoir, de la compassion, de la tristesse parfois, de l’indifference et de l’ennui aussi mais pas beaucoup de rire. WTF!!!? A me demander si ce film etait bien classé dans la catégorie « comédie » ! Je l’aurais plutot mis dans la categorie « Comédie Dramatique » en fait… Bon ok je suis sévère, car j’ai qd meme eu quelques moments d’humour mais c’est qd meme une vraie deception.

La mise en scène a essayé d’etre un peu décalée, voire meme déjantée, mais pas suffisamment pour que ce soit vraiment une part entière du film. Ca aurait été mieux de l’accentuer.

Les thèmes de l’amitié de longue date, de la crise de la quarantaine (meme s’il n’a que 35 ans), du questionnement de soi, sont des thèmes qui en général me parlent, mais ils ont été traités de multiples meilleures facons bien avant ce film.

Alex Lutz, dans ce film, est comme son personnage : invisible. 

❤ Par contre, j’ai adoré les prestations de Bruno Sanches et de Anne Marivin. ❤ .

Pour Audrey Lamy, je suis mitigée car je n’ai pas réussi à la détacher de son personnage de scènes de ménage. Pas tout le temps, mais souvent.

Bref, une grosse et amère deception pour moi. j’aurais mieux fait d’aller voir Broadway Therapy sur les conseils de Fanfan !!

Du talent, c’est certain, des amis c’est certain aussi, mais une reussite, pas pour cette fois ci. 

ma note : ❤ ❤

et toi , c’est quoi ton avis ?

Publicités

5 réflexions sur “Déception [CINE] pour « Le talent de mes amis » d’Alex Lutz

  1. Oh :/ La seule raison qui me donner l’envie d’y aller c’était justement Alex Lutz – j’ai eu la chance de le voir en spectacle… sans oublier Catherine et Liliane… mais, et ce malgré une promo de fou dans les médias, la bande annonce n’a pas réussie à me motiver, et ta chronique ne m’y aide pas… alors j’attendrai la vod 🙂

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s