[CINE BY FANFAN] Broadway therapy  de Peter Bogdanovich

broadway therapyLa jeune actrice montante de Broadway, Isabella Patterson (Imogen Poots) retrace son parcours vers la notoriété pendant une interview. Son récit plus au moins romancé, plus au moins véridique, retrace son parcours de call girl de Brooklyn jusqu’à la scène d’un théâtre de Broadway : comment elle a rencontré le metteur en scène Arnold Albertson (Owen Wilson), comment elle a eu le rôle dans sa nouvelle pièce, comment il a changé sa vie en « nourrissant les écureuils de Central Park » .

Si ce film se passait à Paris il pourrait être un vaudeville. Quiproquos, petits et grands mensonges, mari adultère, femme trompée caractérielle, ancien amant éconduit, psy dépressive : tous les ingrédients y sont.

Sauf que personnellement les vaudevilles ce n’est pas ma tasse de thé et sauf que j’ai passé un excellent moment avec ce film. C’est drôle, rythmé, parfois inattendu, l’humour sonne toujours juste.

Ce film m’a donné l’impression d’avoir un pied en Angleterre pour son humour décalé et un pied aux Etats-Unis pour le rythme super rapide (il doit être très souple ce Monsieur Bogdanovich).

Le casting est loin d’être négligeable et tout le monde y trouve son compte.

Mention spéciale à Jennifer Aniston qui tient le rôle de la psy Jane : complètement à contre emploi de ses petits rôles lisses dont elle est coutumière. Ici elle est agressive, hystérique et névrosée. Je l’ai adorée !

Par contre j’ai un petit service à vous demander : j’ai vu ce film en V.O. et du coup je suis très curieuse de savoir comment ils s’en sont sortis pour traduire la running joke du film – une histoire de noix et d’écureuils à Central Park. Alors merci à ceux ou celles qui iront le voir en V.F. de m’éclairer sur ce point !

Ma conclusion

Envie d’un film prise de tête au rythme lancinant, passez votre chemin.

Envie d’une excellente comédie taillée comme sur une scène de théâtre de boulevard avec de l’humour anglais et une dynamique à l’américaine, courrez y.

Fanfan

Publicités

3 réflexions sur “[CINE BY FANFAN] Broadway therapy  de Peter Bogdanovich

  1. Pingback: Déception [CINE] pour « Le talent de mes amis  d’Alex Lutz | «Les Avis d'Agrippine

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s