Laure Manaudou décoit (aussi) avec son [LIVRE] « Entre les Lignes ».

 Alors oui, ca ne parle pas grande litterature et je lis tres rarement (voire jamais) de (auto)biographie mais elle…Elle…

Elle a tout de meme ete une grande championnes de natation, dans ma memoire elle a tout gagné, tout sauf la sympathie du public ou de la presse.

Etre montée si haut sur les podiums et redescendre si vite du piedestal sur lequel on l’a mis, trop vite, trop jeune.

On a lu toutes sortes de choses sur elle, et on ne se souvient -pour beaucoup- que de son abandon, sa rupture avec Son entraineur philippe Lucas.

Je trouvais justifié qu’on la dise ecervelée. Car oui, pour reussir il faut du travail. Beaucoup. Durement. Je me disais qu’elle ne pouvait pas vouloir etre gagnante sans donner de sa personne dans l’eau a l’entrainement. Que c’etait le prix a payer. Que Lucas avait raison.

Alors oui, ca m’intriguait. Je voulais sa version.

Mon avis :

Je dois bien l’avouer, il etait temps que le livre se termine. Parler d’eau, d’effort, d’envie, de non envie, d’amoureux et d’ex pendant 200 pages a fini par me lasser. Ok Laure a de l’ambition mais Laure est aussi une grosse feignasse, donc dur dur de se jeter a l’eau tous les matins quand il aurait ete plus sympa d’aller faire du shopping ou de voir son amoureux.

Pas une plume extraordinaire. On y parle beaucoup de tout, c’est un peu brouillon mais c’est sincère. Je crois. On a l’impression que c’est écrit « comme ca vient » et ce n’est pas très structuré. Du coup, on s’y perd un peu parfois.Je la découvre naive. Trop. Beaucoup trop. Je réalise qu’elle etait jeune. Trop. Qu’elle avait de l’ambition, beaucoup, qu’elle était prétentieuse. Mais elle a reussi. Elle aurait pu plus si elle l’avait voulu.
Bref, rien d’exceptionnel, on en apprend un peu plus sur son etat d’esprit, on se dit que parfois les choses arrivent trop tot, on n’est pas préparé, qu’on pense avoir le beurre et l’argent du beurre mais cette naiveté, que sans doute j’ai du moi même avoir , a eu raison de moi au fil des pages.

Bref, J’aime et j’admire son palmares, pas son livre. Dommage. 

Publicités

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s