[CINE BY FANFAN] L’art de la fugue de Brice Cauvin

l'art de la fugueAntoine (Laurent Lafitte) a 2 frères : Gérard (Benjamin Biolay) qui est englué dans le chômage et le départ de sa femme, et Louis (Nicolas Bedos) qui est celui qui a réussi. Son seul problème c’est que ses parents aiment plus sa fiancée (Elodie Frégé) que lui. Ses parents eux se débattent dans leur boutique de vêtements hors d’âge.

Et au milieu de tout ça Antoine compose avec un compagnon (trop) parfait et une amie et collègue exubérante (Agnès Jaoui).

C’était un soir de foot pour l’un et du coup un soir de cinéma pour moi. Arrivée à destination je fais le tour des films à l’affiche et mon attention se porte sur celle ci : une affiche avec plein d’acteurs, ça sent le film chorale, j’adore. Laurent Laffite et Agnès Jaoui, ça sent bon. Allez j’y vais. Je n’aurai peut être pas dû.

Je m’attendais à une collection de destins qui se croisent, mais il s’agit finalement que d’une seule et même famille. Bon là c’est de ma faute, j’aurai dû me renseigner avant.

Une fois remise de ma (petite) déception, c’est le jeu des acteurs qui ne m’a pas convaincue. Laurent Lafitte et Agnès Jaoui (ceux pour qui j’avais acheté mon billet) ne m’ont pas déçue. Mais je ne peux pas en dire autant des autres peut être parce que les 3/4 restants sont chanteurs ou humoriste…

Je n’ai pas cru à leur histoire et particulièrement le côté complètement despotique des parents sous couvert de maladie plus ou moins simulée.

Mais c’est certain qu’à la place d’Antoine avec des parents pareils j’aurai envie de fuguer. Loin, très loin.

remarque : j’ai noté une légère obsession pour l’Atomium de Bruxelles, cité au moins 4 fois et lieu de tournage de plusieurs scènes. Alors OK Bruxelles a l’air d’être une ville super cool mais de là à me survendre un assemblage d’atomes géants, je ne suis pas certaine.

 

Ma conclusion

Envie de voir Elodie Frégé dans le plus simple appareil (chacun sa motivation pour allez voir un film après tout, pas de jugement), allez y.

Envie d’un film où les seconds rôles sont à la hauteur des premiers, passez votre chemin.

Fanfan

Publicités

4 réflexions sur “[CINE BY FANFAN] L’art de la fugue de Brice Cauvin

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s