[COUP DE GUEULE] « service après vente bonjouuuur  » ou la fabuleuse histoire de la table Toundra

Acheter une table gamme Toundra en Aout chez alinébip, le concurrent du suedois.

Avoir très rapidement une petite fente dans le bois qui se forme.

Puis une deuxième

Ne pas s’inquieter trop car le bois travaille. ca la rend un peu plus rustique.

Avoir des fentes qui deviennent des fossés.

Commencer à s’inquieter.

ok, là j’ai vraiment une table super rustique…

Interpeller Alinébip sur Twittwit

Etre appelé par alinébip  et me voir proposer un échange standard. Une autre table m’attend.

Me dire qu’ils sont vachement efficace et professionnels. (se tromper, mais je ne le sais pas encore)

Devoir donc me déplacer au magasin par ce beau dimanche ensoleillé. 

Descendre les 2 étages avec la table.

Charger le meuble dans la voiture.

Arriver à destination

La nana n’est pas au courant, (ca commence bien) ouf le mec si.

J’attend. Beaucoup. Il doit y avoir un probleme. Ca commence à m’agacer d’attendre aussi longtemps pour un echange qui devait etre prévu.

Ah oui. En effet, il y a bien un probleme ! TOUTES les tables toundra ont le meme defaut..wokayyyyy! On aurait peut etre pu me le dire au téléphone!!??!!

(mais elles continuent a etre en vente et 2 autres clients avaient deja ramené leur meuble dans la semaine)

Donc 2 choix s’offrent à moi :

  • Rendre ma table et me faire rembourser

                      => et donc accessoirement ne plus avoir de table basse chez moi. Donc on me propose de voir en magasin si je peux trouver une autre table qui, forcement , ne va PAS avec, devinez quoi, mon meuble tv TOUNDRA ! (Oui on a ete assez fous pour prendre l’ensemble !!) 

  • ou Garder ma table et (heureusement que j’ai demandé) avoir une remise, ca me semblait etre le minimum..remise donc qu’on me propose à 30%..que je juge insuffisante mais dont on me fait comprendre que y a pas moyen de negocier.

Étant donné que je n’avais pas envie de me retrouver sans table j’ai lâchement choisi la deuxième solution..solution que je commence a regretter car ma table présente des signes d’une nouvelle fissure mais Alinébip s’en moque car personne n’a même voulu venir voir a quel niveau de fissure elle en était arrivé…d’autres clients (plus intelligents) ont ramenés leur table pour moins que ca et malgré le fait que je me sois casser le c** à amener ma table personne n’a jugé nécessaire de venir la voir..chouette alors..

En conclusion j’ai donc perdu du temps, de l’argent et une table. Si elle continue à se fendre ainsi, il est fort à parier que bientôt d’une seule table j’en aurais 2..

Je l’ai un peu mauvaise car passer plus d’une heure sur place pour ca alors que pour une fois ce dimanche ensoleille me laissait présager de meilleures choses pour l’après midi…

Un conseil donc, n’achetez pas Toundra. pour ce qui est d’acheter alinébip je vous laisse seuls juges. Disons, qu’il vaut mieux ne pas avoir de problème après.

EDIT DU 11/03 : 

hier, appel du directeur de mon alinébip. Selon lui, ils ont bien eu un souci sur une série, et je me suis donc vu proposer un echange avec une nouvelle table en cours de commande. (livraison incluse, ce qui m’arrange bien je dois l’avouer)

C’est donc avec impatience que j’attend cet echange. Je ne me réjouis pas trop vite. Atttendons cette nouvelle table ET attendons de voir si le probleme se reproduit (ce que je ne souhaite evidemment pas) 

Croisons les doigts, touchons du bois 🙂

EDIT DU 11/05 : 

Alinéa a tenu parole, j’ai bien été livré d’une nouvelle table toundra.

1 mois de pratique, et pour l’instant pas la moindre trace de fissure, felure, gouffre… (ce qui à priori ne veut rien dire au vu du commentaire de Bruno..)

Bref, on croise toujours les doigts.

Publicités

16 réflexions sur “[COUP DE GUEULE] « service après vente bonjouuuur  » ou la fabuleuse histoire de la table Toundra

  1. Aaah La fameuse table Toundra !

    Non, Agrippine, tu n’es pas seule !

    J’ai hésité un peu avant de l’acheter, j’aimais bien le style mais une fissure dans le meuble d’exposition m’avait un peu fait douter. J’ai demandé à plusieurs vendeurs, tous m’ont répondu qu’ils n’avaient jamais eu de retour pour cette table (compte-tenu de la suite et de ton témoignage, j’ai plus que des doutes… !) et que c’était parce qu’il y avait une fissure qu’ils l’avaient mis en expo (… mouais…pas très vendeur mais bon…).

    Bref, je me suis finalement décidé à tenter le coup et tant qu’à faire, prendre le meuble TV qui va avec ! (des fois on a envie de faire confiance, va savoir pourquoi !)

    Il n’a pas fallu longtemps avant que la première fissure apparaisse : moins de 15 jours !

    Comme la table d’expo avait le même problème, il est clair que cette table a un problème de conception. Du coup, le remboursement était non discutable pour moi.

    De ce côté, ça va, je n’ai pas eu trop à bagarrer avec l’Alinéa proche de chez moi. J’ai réussi à me faire rembourser la table basse mais également le meuble tv qui n’avait rien, mais je n’allais pas attendre qu’il lui arrive quelque chose !

    Résultats des courses : beaucoup de temps perdu, je n’ai plus de meubles, mais je n’ai plus à me soucier de savoir si je peux poser quelque chose sur cette table !

    Bref, pour la qualité des meubles Alinéa… Vu tous ces cas, je ne peux pas croire qu’ils ne soient pas au courant du problème de fabrication qu’à cette table et je m’étonne encore plus qu’ils s’entêtent toujours à vouloir la vendre en sachant ça. Je vous laisse juger mais pour moi, la confiance en a pris un coup… J’irai voir ailleurs !

    J'aime

  2. Alors pour une surprise c’est une surprise. Ma table basse toundra vient de se péter en deux à l’instant. Et je vous raconte pas le bruit^^ bon bah merci alinéa.

    J'aime

    • Ah carrement! N’hesite pas a aller porter reclamation car soit disant que la proportion de clients mecontents de cette table serait très faible… Pas certaine de cela du tout..quelle arnaque cette table! Tu l’avais depuis longtemps ? Des fentes sont apparues avant de casser?

      J'aime

      • Bonsoir, nous avons aménagé en septembre 2014 et l’avons acheté pour l’occasion. Enfin le truc qui me fait vraiment peur c’est que nous avons acheté la gamme complète lol… oui j’appel demain et voir pour le changement.

        J'aime

  3. On a craqué sur cette gamme, on hésite à prendre l’ensemble. Mais au vu de vos témoignages & avis, ça fait peur.

    De nouvelles fissures sont apparuent sur la table ?

    J'aime

    • Bonjour, non pas de fissure sur la nouvelle que l’on a recu .. Le meuble tv n’a pas bougé non plus. C vrai qu’on a ete nombreux a avoir le meme defaut mais peut etre ont ils ete plus nombreux a ne pas avor de probleme..decision difficile 😉

      J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s