[CINE] Kingsman : services secrets

Synopsis (allociné) : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Mon avis : J’en ai entendu des éloges. Des comparatifs James Bondienne ou encore Chapomelonetbottedecuiresques… Honnetement ? cette réputation est très surfaite. En tant que fan de Chapeau melon et bottes de cuir, je ne peux laisser cette comparaison rester..Kingsman n’a rien à voir avec Chapeau melon, si ce n’est le parapluie.. Pire, j’ai lu une comparaison avec du Tarantino !! non mais n’exagérons rien qd meme !

Il n’en reste pas moins que j’ai passé un moment plutôt agréable. Car oui, on a bien un « méchant » qui en plus agit sur fond d’écologie, on a bien une super agence secrète qui en plus traite avec classe et dignité (et ca j’adore),et on passe même par la case jouissive du recrutement, qui m’a d’ailleurs rappelé le recrutement de l’agent J (Will Smith) dans Men in Black, (le petit jeune qui n’a pas la même allure ou la même origine sociale que les autres qui se démarque.) Le méchant perso de Samuel L. Jackson est un poil trop loufoque pour moi. Pas crédible j’allais dire, mais le film entier l’est il déjà ?  et il n’est pas fait pour l’etre.

On a donc là, un film d’action qui tire trop sur le comique pour moi et mes gouts tradi (pas fan des comédies) et je dirais que malheureusement, les moments les plus sympas du film sont déjà montrés ds la BA ou les quelques extraits qui trainent sur le net.

En résumé, pas le film de l’année, mais idéal pour passer un bon moment.

alors? ca vous tente ?

vu ? pas

Publicités

5 réflexions sur “[CINE] Kingsman : services secrets

  1. J’en ai entendu des éloges mais je n’ai pas trop tendu l’oreille, j’ allais le voir pour me divertir, et comme de la même manière que j’ai été surprise et ai aimé Kick , j’ai passé un excellent moment avec Kingsman, je suis sortie avec le sourire, du coup, coup de coeur !

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s