[CINE] Imitation Game

J’avoue que ca fait longtemps que je vous ai délaissé..toutes mes excuses mais la vie quotidienne prend parfois tant de places qu’il m’en restait peu pour le blogd’autant que j’e n’avais pas grand choses à y dire..

L’histoire : En pleine seconde guerre mondiale le gouvernement britannique recrute les meilleurs cryptologues du pays pour aider à percer le secret de la fameuse machine de cryptage allemande Enigma. Alan Turing, mathématicien, professeur d’université, est engagé. Mais il est aussi très solitaire et hautain.

Les acteurs : Des éloges, je n’ai entendu que ca sur Benedict Cumberbatch (star trek,12 years a slave, un été à osage county…). Je me méfie toujours des éloges. Il joue donc Alan Turing et je dois le dire, c’est presque un sans-faute.

Quant à Keira Knightley, on est bien loin de ses débuts dans Pirates des caraibes. Là aussi, naturelle, elle est parfaite. Et ce couple fonctionne à merveille.

A remarquer qu’on y voit Charles Dance et si ce nom ne vous dit rien, son visage, lui ne ovus sera pas inconnu si comme l’Agrippifamily vous etes fans de Games of thrones.

Mon avis sur le film : On plonge litteralement dans l’histoire. j’ai beaucoup aimé la façon dont il a été réalisé. Les sauts dans le temps qui laissent souffler ou au contraire intriguent. car on suit Alan turing simultanément pendant sont enfance, pendant la guerre et après. Ce parallele ajoute un petit plus qui fait que l’on s’attache à lui en meme temps qu’il nous fascine et qu’on arrive surtout à mieux cerner ce personnage.

Si l’histoire de cet homme est somme toute assez recente finalement, elle n’a été divulgué qu’il y a peu puisque cette affaire etait classé secret défense et l’est resté pendant plus de 50 ans… Parfois, certains grands noms restent anonymes…

Alors ? Vu, pas vu, prévu ?

Advertisements

5 réflexions sur “[CINE] Imitation Game

    • oui, il y a l’histoire du film, l’Histoire et l’histoire de Turing..tout est passionnant..
      j’ai bcp de tristesse pour les hommes qui ont forgé le monde et ce, dans l’anonymat le plus total..pas meme un merci..etre gracié à titre posthume, voilà une bien maigre consolation…

      J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s