[FILM] Casse-Tête Chinois de Cédric Klapisch

Avec : Romain Duris, Cécile de France, Audrey Tautou

Casse tête chinois c’est le troisième et dernier volet de la trilogie formé par l’auberge Espagnole et Les Poupées russes.

J’avais hate de retrouver Xavier, grandi, adulte, un peu comme moi quoi.

Ici, Xavier et ses acolytes ont donc la quarantaine, et 40 ans, ca ne vit pas toujours de la meme façon.

Xavier a donc 40 ans,en couple avec Wendy a eu 2 enfants et a donné son sperme à sa pote Isabelle pour qu’elle puisse connaitre la maternité. Sauf que Wendy et lui se séparent, et lorsque Wendy annonce qu’elle déménage pour New York il décide de partir aussi pour rester près de ses enfants. Là, commence le casse tête chinois, enfin americain, mais y a aussi des chinois (vous me suivez ?).

J’avoue que j’attendais ce film avec impatience. La rediffusion de l’auberge et des poupées m’avaient remis dans le bain en un rien de temps et j’avais hate de voir comment Xavier avait évolué.

et bien malgré les critiques plutot bonnes que j’avais lues, perso, j’ai été décue. Est ce parce que La bande de potes de l’auberge Espagnole me manque ou est ce parce que je me refuse à voir Xavier vieillir, grandir, devenir responsable, avoir des problèmes « communs » (garde des enfants, se loger..) ? Toujours est il que cet épisode ne m’a pas convaincu ; et pourtant j’y croyais !

Même si je le regarderai de nouveau avec plaisir, je crois que définitivement, dans mon coeur, rien n’égalera jamais l’auberge espagnole. 

Publicités

5 réflexions sur “[FILM] Casse-Tête Chinois de Cédric Klapisch

  1. Je ne sais pas si je peux être réellement objective puisque lorsque je suis allée voir ce film (juste pour faire plaisir à une copine), je n’avais pas vu L’auberge espagnole ni Les poupées russes (et d’ailleurs toujours pas vu). Klapisch veut parfois parler de trop de sujets à la fois, cependant le scénario fonctionne tout de même bien et ne tombe pas dans la facilité. Dans l’ensemble j’ai trouvé le film drôle et touchant et le casting m’a convaincue.

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s