[CINE] Gone Girl de David Fincher

Synopsis (allociné) : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne (Ben Affleck) signale la disparition de sa femme, Amy (Rosamund Pike). Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Dès que j’ai vu la Bande Annonce (qui pour une fois ne dévoile pas grand chose du film), j’ai su qu’il allait falloir que je le vois. Et bizarrement, je pensais trouver dans ce film un drame alors que, entendons nous bien, il s’agit bien d’un thriller. Oh oui, vous,  serez malmenés et torturés du début à la fin.

Je dois bien avouer que 2h25 de film ca me rebute toujours un peu, surtout lorsque le film en question n’est pas un film d’action (toujours peur de m’ennuyer) mais pour le coup, pas d’inquiétude à avoir ici, même si l’histoire met un peu de temps à se mettre en place (mais c’est pour mieux te surprendre mon enfant). La tension grimpe petit à petit pour ne s’arrêter qu’au générique de fin. Et quelle fin mes amis!

De la tension pendant absolument tout le film. L’histoire débute plutôt doucement et chacun d’entre nous élabore sa propre théorie (pensant déjouer l’esprit malin du scenario). Mais c’est sans compter sur les révélations qui se dévoilent au compte goutte et qui ne font que remettre en cause les conclusions de l’affaire. On croit etre proche d’un dénouement et bam, nouveau changement de situation.
De l’accusation à la pitié, Du stress jusqu’à la peur, et vice-versa. Je dois dire que je suis passé par tous les états possibles.

Sachez également que la part des medias et de l’opinion publique dans ce genre d’affaire y est très bien décrite et pousse à y réfléchir. (meme si ce n’est pas le sujet premier du film- quoique peut etre un peu finalement-)

Une histoire incroyable et une réalisation sans faille font de ce film un très grand thriller.

Désormais, je ne rêve plus que d’une chose : Lire le livre « les apparences » de Gillian Flynn d’où est tiré le film.

Alors ? vu ? pas vu ? prévu ?

pour lire mon avis sur le livre qui a inspiré ce film : Les apparences

 

Publicités

8 réflexions sur “[CINE] Gone Girl de David Fincher

  1. Ah le titre français de Gone Girl le livre est Les Apparences? Titre intéressant… et un peu décevant je trouve. Le livre est devenu immédiatement un New York Times bestseller quand il est sorti, presque tout le monde l’a lu, moi y compris! Donc je savais a quoi m’attendre pour le film, mais c’est très different de voir l’histoire se dérouler sur l’écran avec de vraies personnes. J’ai bien aimé les deux premiers tiers du livre mais vers la fin ca commençait vraiment a me frustrer. Ca se voit pas dans le film mais Nick, le personnage de Ben Affleck, est tout aussi cinglé que sa femme. Ce n’est pas la « moitié normale » du couple, ils sont tous les deux complètement dérangés! En tout cas, Gillian Flynn a très bien adapté son propre livre au cinéma (c’est elle qui a écrit le scénario et vu que le livre est déjà assez compliqué puisque pour le premier tiers du livre la perspective de Amy est limitée aux passages de son journal intime, elle a fait du bon boulot!).

    J’ai bien aimé le film et je trouve que Rosamund Pike était formidable dans le rôle de Amy, un personnage très complexe. Ben Affleck, bof ça va… En fait, je trouvais pas qu’il lui fallait beaucoup d’effort pour jouer Nick puisque je trouvais que le personnage lui ressemblait énormément! Je te conseille vivement le livre, même si j’en avais un peu marre à la fin.

    J'aime

    • @ Amélie : Oui ben affleck n’aurait pas forcement ete mon premier choix mais bon ca passe. (Je l’ai prefere dans argo) en tout cas le livre me fait envie et encore plus avec ce que tu me dis. Meme si ca ne m’etonne pas trop que la fin soit frustrante (la fin du film aussi d’ailleurs).

      J'aime

  2. Pingback: [LIVRE] les Apparences de Gillian Flynn | Les Avis d'Agrippine

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s