[MANGA] Heads

P1080478_GFAuteurs : Keigo Higashino / Motorou Mase

Nombre de tomes : 4 ( et seulement 4 !)

L’histoire : Jun Ichi est un jeune homme gentil et simple. Amoureux de Megumi, la jolie vendeuse de sa boutique de materiel de  dessin, il vit sa vie tranquillement. Seulement voilà, un jour, tout va changer. En entrant dans une agence immobilière il se retrouve au beau milieu d’un hold up et se fait tirer dessus. Il aurait du mourir mais (mal) heureusement, la medecine en a décidé autrement et il est devenu le premier patient a être opéré d’une greffe de cerveau.

Mon avis : j’ai beaucoup aimé le thème. Il va de soi que la greffe du cerveau apporte beaucoup de question d’ordre éthique d’abord, et d’autres sur la conscience. Qui sommes nous ? est ce notre cerveau qui dicte qui nous sommes ? ou bien est ce un organe comme les autres, un amas de cellules ? Évidemment, il serait illusoire de croire que ce manga répond aux questions, bien trop compliquées et pour lesquelles il y a encore tant d’ignorance, mai sil a le mérite de traiter le sujet de poser les questions.

Le cerveau, cet organe encore si mystérieux !

Bref, la problématique est là, et est traitée de manière intéressante.

 Quelqu’un habite dans mon cerveau…

Les 2 premiers tomes mettent donc l’histoire en place. Posent les questions. J’ai adoré voir le personnage se transformer, se questionner, se voir changer, ne plus se reconnaitre, devenir petit à petit quelqu’un d’autre.  Beaucoup de compassion. Mais la compassion laisse place à la peur…

Le tome 3 est d’après moi le tome le plus intense. et on regrette presque que cela arrive si tard dans la saga..puisque le 4e tome n’est pas un vrai tome : il est très court et laisse place ensuite à des nouvelles. et zut, c’est déjà fini. 🙂 en fait je dirais que c’est une saga en 3 tomes et demi plutôt. On voudrait presque qu’il dure un tome de plus…

Publicités

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s