[BD] Sillage aux éditions Delcourt

P1080468_GF_1

Scénario : Morvan

Dessin  : Buchet

compte déjà 16 tomes à ce jour.

4eme de couv’ : Il sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. Dans ce convoi nommé sillage se côtoient toutes sortes de peuples d’origines et de croyances multiples. Mais une race y demeurait inconnue : Les êtres humains. et puis débarque Nävis.

Voilà, le pitch est lancé. La jeune Nävis est le seule humaine connue de tout l’univers. Elle vivait des jours paisibles sur sa planète, jusqu’à l’arrivée d’un vaisseau spatial.

Le premier tome raconte comment Nävis a reussi à sauver sa planète et les suivants la font travailler pour sillage avec des missions plus dangereuses les unes que les autres.P1080471_GF_1

De guerrière sauvage, à combattante confirmée pour sillage, elle en apprendra beaucoup sur les autres et sur elle même..qui sait, peut etrre réussira t’elle à retrouver d’autres races qui lui ressemblent. Quoi qu’il en soit, plus maline que les autres, Nävis n’est pas du genre à se laisser faire.

Bon alors voilà, mettez moi une fille, qui plus est guerrière, dans une BD et j’adhère..on s’attache et on s’empoisonne vite à Nävis et on suit avec bonheur tous ses périples dans la galaxie. Bon et puis, si l’histoire est bien, un autre point important évidemment : les dessins sont également superbes !

Je conseille vivement.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, sachez que la saga sillage comporte plusieurs collection. Sillage bien sûr, mais aussi Nävis qui raconte son enfance avec son ami Houyo, un tigrours,  ou encore les chroniques de sillage qui est une sorte de saga parallèle mais que je n’ai pas encore expérimentée.

Et puis bien sûr, récemment, Sillage, Premières armes qui décrit les toutes premières missions de Nävis pour la constituante. Je vous en reparle très vite.

Pour ma part, je n’ai pas encore fait l’experience de Nävis ou des chroniques, préférant voir Nävis moins jeune et surtout plus combattante..

Et vous? quel type de Sillagien etes vous? envie de le découvrir ?

P1080470_GF_1

Publicités

Une réflexion sur “[BD] Sillage aux éditions Delcourt

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s