[CINE] Les gardiens de la galaxie, 2 avis pour le prix d’1

Synopsis :(allociné) Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

L’avis d’Agrippine :

Comme d’hab, un Marvel et j’y cours.

Honnetement, j’y allais assez prudente pour celui ci, ne sachant à quoi m’attendre. Je ne connaissais pas les gardiens de la galaxie et même si la bande annonce etait attractive, il n’etait pas dit que le film le serait tout autant..

maintenant je peux vous le dire : Une grande Reussite !

J’ai adoré. Ce film mélange action, fantastique et humour avec brio. Les hommes apprecieront sans doute la plastique verte de Zoe Saldana tandis que les filles craqueront pour ce rebelle hors du commun qu’est Chris Pratt. Si vous etes plutot muscle et « tatouage » , alors pour vous ce sera Dave Bautista, A moins que vous soyez plus « branché » Groot, quant au mignon petit raton Rocket, ne vous y trompez pas, il a un caractère bien trempé, vous n’en feriez pas votre animal de compagnie (hein Fanfan !!).

Cerise sur la galaxie : la B.O est extra !

Fan de Marvel et d’humour déjanté : Go !

est il nécessaire (je le crois oui) de vous préciser que la marque de fabrique des marvel est la petite scène post générique ? donc restez jusqu’au bout ! oui, c’esst long un générique, oui il faut résister à l’envie de faire comme la majorité et de sortir. Oui, parofis vous ne comprendrez pas la scène. Oui, parfois meme vous la trouverez complètement inutile. Mais je vous le promet, chaque scène a une signification..Celle des gardiens de la galaxie parlera sans doute beaucoup plus aux VRAIS marvellistes, sans nul doute…

L’avis de Fanfan :

Quand son pseudo sur le net est Fanfan Raccoon, on ne peut décemment pas passer à côté d’un film qui met un raton laveur à l’affiche (pour ceux qui ne me suivent pas, passez faire un tour sur Google Translate pour voir ce que raccoon veut dire).
Mais je vais être très honnête avec vous, au départ je n’y suis allée que pour ça : voir un raton laveur qui parle sur grand écran.
Je m’attendais à un film d’action hollywoodien teinté de science fiction.
Et puis le film a commencé et je suis tombée de mon siège – oui! c’est une métaphore, je suis une grande fille à présent, j’arrive à rester assise sur un fauteuil de cinéma sans tomber, hip hip hip hourra pour moi).
Alors oui c’est un film qui se passe dans l’espace, oui il y a pleins d’aliens de toutes les couleurs partout, oui il y  a une quête, oui il y a des méchants et des gentils mais surtout, surtout, il y a ENORMEMENT d’humour. Et du bon comme je l’aime, décalé, qui sonne juste et inattendu, et ce en grande partie grâce à la bande son 90’s.
Bref, j’ai rigolé franchement pendant toute la durée du film . Et à part quelques longueurs dans certains combats, j’ai vraiment passé un excellent moment.
petite remarque : je suis allée le voir en 2D, et c’était bien suffisant. Si vous n’êtes pas des inconditionnels de la 3D comme moi (paire de lunette indispensable déjà sans avoir à rajouter celles pour la 3D et avoir une tête de … enfin vous voyez de quoi je parle). Gardez vos sous ou bien achetez vous un magnum aux amandes, ou bien encore achetez MOI un magnum aux amandes.
mentions spéciale pour Rocket et Groot. Promis je viendrai voir la suite pour vous 2.
Ma conclusion
Envie d’un excellent moment de cinéma mêlant humour et film de science fiction et raton laveur qui parle et arbre monosyllabique, allez y !
Puristes des films de SF qui se prennent au sérieux, passez votre chemin.
Fanfan, in love with Rocket.
et n’oublie pas, si tu aimes les d’avis d’agrippine et De fanfan, dis le en votant 😉
Publicités

6 réflexions sur “[CINE] Les gardiens de la galaxie, 2 avis pour le prix d’1

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s