[LIVRE] Les éveillés de J.Camut et N.hug

IMG_3646

Actor’s studio : j’ai peur !!

Jerome Camut et nathalie hug, je connaissais. J’ai lu l’année dernière Prédation et j’avais plutot aimé. Rencontrant par hasard ce couple d’auteur en dédicace au salon du livre, je me suis laissée convaincre pour un autre livre. Mais je n’ai pas souhaité poursuivre la saga prédation. Préférant découvrir un nouvel univers..et je dirais que j’ai bien fait…

4ème de couv’ : Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, Elise souffre depuis des mois d’insomnie. Dans le service, les gens racontent qu’elle a le don de réveiller les comateux. Cela semble impossible…Et pourtant. Elise a ramené Stanislas Opalikha. Lorsqu’elle est enlevée par ce redoutable assassin, c’est un inconnu guidé par d’effrayantes visions qui va retrouver leurs traces. Un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des qustions aussi reodutées que fascinantes. Qui sont les éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ?

Un conte initiatique entre rêve et réalité…

Pourquoi j’ai aimé :

Tout d’abord, le livre mélange plusieurs genres : fantastique, médical (bien que pas trop détaillé), policier et thriller.

Tous s’imbriquent parfaitement dans l’histoire et deuxièmement les chapitres sont suffisamment courts pour donner du rythme au récit. Ce que j’apprécie particulièrement.

L’histoire est pleine de rebondissements, et j’avoue que ca prend toujours une tournure à laquelle je ne m’attendais pas…

Si vous avez lu Predation, vous retrouverez ici le style de Jerome Camut et nathalie Hug mais sans nul doute j’ai préféré Les éveillés…bien que ce soit juste une affaire de gout, peut etre préférerez vous Predation, qui sait…

on suivra donc simultanément

  • l’histoire d’Elise, cette infirmière qui semble posséder un don, enlevée (mais que va t’elle devenir ?)
  • L’histoire de Stanislas, ce redoutable tueur en série (mais qui est il et que va t’il faire à Elise ? )
  • l’histoire de Salah Tounsi, cette journaliste de guerre qu’élise a aidé a revenir du coma, qui n’aura de cesse de retrouver cette mystérieuse infirmière qu’elle a vu en rêve. Que va t’elle découvrir sur cet étrange pouvoir ?
  • Marouan Chraïbi, ce jeune policier ambitieux, qui ne baisse pas les bras et qui fera de son devoir de retrouver Stanislas ( y arrivera t’il à temps ) ?

et bien d’autres encore…mais je ne peux pas tout vous dévoiler…

Bref, un bon thriller.
Alors ? Ca vous dit ?

Publicités

3 réflexions sur “[LIVRE] Les éveillés de J.Camut et N.hug

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s