[CINE] La planète des singes : l’affrontement

Pour ceux qui l’ignoreraient, ce film est le 2eme volet de la trilogie « prequelle » de la planete des singes. Souvenez vous, on a quitté César alors qu’il retournait en forêt avec ses congénères laissant la ville à feu et à sang : en effet, le Laboratoire qui opéraient des tests sur lesdits singes a été détruits et un virus hautement dangereux a décimé la population qui a contracté la grippe dite simienne (c’est bon tu me suis ?). et La grippe simienne eh bah c’est mortel !! voilà voilà..tu vois c’est pas bien gai et ca craint un peu pour l’espère humaine !

C’est donc là qu’intervient la planète des singes : l’affrontement. (on est genre 10 ans après) Quelques hommes, apparemment immunisés ont survécus et vivent reclus dans un batiment encore entier et cherchent à s’organiser en communauté .

Leur objectif : faire revenir l’électricité afin de pouvoir lancer leur appel à l’aide au reste du monde et trouver d’autres survivants.

Problème : Le barrage qu’ils souhaitent faire redémarrer est sur le territoire des singes. Singes qui eux memes se sont organisés. Un groupe est formé pour aller « negocier » avec les singes et remettre en route le barrage.

Je dois te dire que ca fait bien plaisir de retrouver César. (et Maurice aussi (véridique!) et  j’ai pas vu Bernard mais il devait etre malade ! )

Bref, César, je l’ai aimé dans le précédent volet. Ne nie pas, toi aussi tu l’as aimé, toi aussi tu comprend, tu connais son histoire, tu sais ce qu’il a vécu. et aujourd’hui encore, César n’a pas changé. ou enfin si, un peu quand meme…

Ce volet est énormément axé sur la « communauté » des singes, leur fonctionnement de groupe. L’intrigue en soit est très simple mais elle fonctionne car le film nous laisse sous tension tout le temps En stress. Affrontements. (oui t’as vu comme je rebondis sur le titre!). Guerre.

Bref, pour les adeptes de la planete des singes, on nous sert encore un très bon film malgré quelques longueurs. Mais c’est sans doute affaire de gout. Et puis malgré tout, on est du point de vue des singes presque tout le temps, donc evidemment, il n’est pas difficile de choisir son camp meme si c’est plus compliqué que juste une histoire de camps hommes/singes.  César apprendra encore… (en fait difficile de ne pas vous spoiler le film..)

J’avoue que le 3eme volet me fait un peur..je ne vois pas trop ce qu’on va bien pouvoir y trouver. On a eu l’enfance de césar, puis la maturité en chef de clan et la guerre (ou tout du moins une grosse bataille), sur quoi allons nous etre diriger pour le prochain ? (d’autant qu’on connait déjà la fin!)

Bref, si vous avez aimé la planète des singes : les origines, vous aimerez celui ci. (même si pour ma part, j’ai une légère préférence pour les origines..)

Vu, pas vu, prévu ?

Lequel de tous préférez vous ?

Bonus, quelques photos du tournage :

IMG_2049

Je vous présente Georges, mon ami de longue date ! (oui j’m’éclate ! eh alors !!

IMG_2053

 

Et le concours qui court toujours : tu peux voter pour moi ici : http://www.bigblogexchange.org/profile/2014/5073076857339904

 

Publicités

14 réflexions sur “[CINE] La planète des singes : l’affrontement

  1. Bigre… La Planète des Singes… Personnellement (et je suis un peu plus vieille beaucoup que toi) je suis restée sur l’original. Mon père était un adepte et je suis persuadée qu’il aurait adoré voir ces nouvelles versions. Bizarrement, moi qui adore la science fiction et le fantastique, je n’ai jamais réussi à accrocher et ça me fait un peu peur… Etrange non ?
    Maintenant c’est la deuxième critique positive que je lis sur le sujet et après avoir vu un reportage sur le making-of j’avoue être titillée…

    J'aime

    • Honnêtement, moi je ne suis pas fan de l’original (trop vieux pour moi ;p) mais je connais et déjà vu. Les origines étaient vraiment bien!et ça n’est pas vraiment la planète des singes puisque on suit que 1 singe pratiquement, Je te le recommande!

      J'aime

      • Disons que le « vieux » pour l’époque où il a été tourné était avant-gardiste.. maintenant tout évolue, le cinéma et les effets spéciaux aussi donc un nouveau look, une nouvelle version… C’est comme les Star Wars 😉
        Peut être me laisserai-je tenter !

        J'aime

      • tu ne le regretteras pas, car ca ne « dénature » pas l’original…et en effet, pour l’epoque c’etait un sacré film..parfois je me dis que mes enfants trouveront trop nazes mes films fétiches plus tard (qd ils seront en age de les voir !!) c’est triste !! lol

        J'aime

      • Oh détrompe toi !!!! Parfois ils sont amusés et trouvent l’histoire très jolie, très bien ficelée… Les effets spéciaux les font sourire énormément mais la conclusion est toujours surprenante « t’avais de bons films quand même » !!!!

        Aimé par 1 personne

  2. Trop mignonnes tes photos !!
    Il était pas mal celui-ci, je me souviens pas très bien du 1er mais à la base, j’avais pas envie de voir la suite car ce n’est pas mon genre de films, mais je me suis laissée enter !

    J'aime

  3. J’avoue que c’est un film qui ne me tente pas même si tu es la deuxième personne qui me donne envie de le voir. En fait, le sujet ne m’inspire pas… Peut-être à tord ;-).

    J'aime

  4. Je n’avais pas vraiment aimé les origines. Je n’avais pas vraiment envie d’aller voir celui çi et pourtant, je l’ai beaucoup aimé. Je trouve que la parabole sur la guerre très fine et le questionnement sur « l’autre » intéressant. Bravo au réalisateur pour le renouveau en tout cas.

    J'aime

  5. Moi aussi j’ai peur pour la suite, mais j’avais aussi peur pour celui-là et j’ai été agréablement surpris 🙂

    D’ailleurs pendant le film je me suis dit à de nombreuses reprises que les sous-titrages enlevaient peut-être quelque chose au film, et que sans eux, ça aurait peut-être été encore mieux, plus immersif.

    Mais bref, film terrible et un César … pwah, qui donne des claques 🙂

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s