[BD] Oracle aux éditions soleil

IMG_3407_GFDécidément vous allez vraiment finir par croire que j’ai des actions chez soleil…mais non, je suis juste une groupie.. 🙂

Un jour je vous parlerais de sillage (aux editions Delcourt pour changer…)

4eme de couv’ : « Il est l’oracle. Au travers de 5 tomes il voyage en grèce antique pour vous conter les vengeances de 5 mortels contre les dieux de l’Olympe. »

Tout est dit. 5 tomes relatant l’histoire de 5 hommes (ou femmes) qui ont, un jour, osé défier les Dieux de l’Olympe.

Mon avis : Si tu aimes la mythologie grecque, cette saga est faite pour toi. Des histoires, que je ne connaissais pas. Sont elles de véritables légendes, ou ont elles été inventées par les scenaristes, je ne saurais dire (et d’ailleurs j’aimerais bien savoir). En tout cas, ces 2 premiers tomes étaient, pour moi, des histoires inédites.

Ces 5 histoires nous sont toutes contées par un oracle. Il raconte ces histoires à qui veux bien l’entendre au gré de son voyage.

1. La pythie : Ce 1er tome est l’histoire d’une pythie (une pythie est à l’époque celle par qui les dieux passent pour donner leur prédiction sous forme de vision) qui souhaite se venger d’Apollon.

2. L’esclave , est l’histoire d’un garçon, fils de Zeus,  devenu homme et esclave, rongé par la colère et qui fera tout pour venir à bout de sa vengeance contre son père.

3. Le petit Roi , ou l’histoire d’un roi d’un royaume trop petit pour rivaliser dans l’art de la guerre qui va se battre pour que Zeus le protege lui et les siens de la destruction. Une jolie histoire surprenante. L’emotion contre la dureté de la guerre.

4. Le Malformé  : il etait beau et admiré, il a osé défier Apollon qui a fait de lui un etre difforme et laid. Il trouvera, malgré sa laideur la volonté plus forte que tout, de séduire Aphrodite par d’autres moyens. Y arrivera t’il ?

J’adore ce genre de thème donc pas de grandes surprise : j’adore. J’aime assez aussi l’idée de savoir qu’il n’y a que 5 tomes pour former la saga complète. L’idée de ne pas avoir de saga à rallonge. Juste 5 cas de vengeance deicide. Cela me parait convenable.

une des particularités de cette saga st que chaque tome a un scénariste et Dessinateur different. Ce que je trouve incroyable en fait, de réussir à garder une certaine cohérence avec des dessinateurs differents. Mais ca fonctionne bien pour l’instant.

D’autres avis parmi vous, fidèles lecteurs ?

 

IMG_3408_GF

Publicités

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s