[CINE BY FANFAN] Transformers : l’age de l’extinction de Michael Bay

transformers_4Nous sommes 5 ans après la fin du dernier épisode. Chicago a été le cadre d’affrontements entre les Autobots alliés aux hommes et les Decepticons dont les humains sont sortis vainqueurs et ont pris le pouvoir sur la technologie Cybertron.

Les Autobots sont sensés être des réfugiés de guerre sur Terre et les Deceptiocons pourchassés. Sauf que la CIA ne fait pas dans le détail et pourchasse tout le monde.

Cade Yeager (Mark Wahlberg), père célibataire et ferrailleur/inventeur de son état, déniche un vieux semi remorque, vous vous doutez un peu de la suite… Ce camion n’est autre qu’Optimus Prime et la chasse au camion commence! Et là c’est parti pour 2h45 de … punition.

Alors attention, ce n’est pas parce que que mon dernier coup de coeur au cinéma était un documentaire sur une photographe inconnue que je ne goute pas les bons gros block busters américains … quand c’est bien fait.

J’ai été élevée à grand coup d’Arme Fatale, de Die Hard, de Robocop ou de Terminator et gamine j’adorais l’anim’ des Transformers (un détail en passant, ça a très mal vieilli – contrairement à moi ^-^). J’avais passé de bons moments avec Shia LaBeouf les fois d’avant (un autre détail en passant c’est quoi ce nom! Alors que Fanfan Raccoon excusez moi mais ça se pose là!). Je ne dis jamais non à un bon film plein de testosétone apparente … quand c’est bien fait.

Et là c’est pas bien fait.

Ce film n’en finit plus de finir! Je vous jure qu’à un moment j’ai cru que les acteurs nous faisaient un bon gros teaser pour le prochain épisode alors que pas du tout. Ca continuait encore et encore et encore.

Et puis c’est quoi ces Tranformers qui se transforment en Dinosaures! D’où ils devaient se fondrent dans le décor pour que les dinosaures ne les reconnaissent pas??? Ok les Transformers se cachaient des humains en se faisant passer pour des camions, voitures etc…Mais du temps des dinosaures et ben les dinosaures ils s’en fichaient qu’ils y aient des robots comme voisins. Enfin il me semble!

J’ai trouvé le montage bancal, j’avais le sentiment que même en 2h45 ils avaient encore des choses à nous montrer et qu’elles ont été coupées un peu sèchement au montage.

Les seconds rôles qui dans ce type de film sont là pour nous apporter un peu d’humour, ne sont pas à la hauteur et les infinis atermoiements entre le héros et sa fille…

« Papa je t’aime », « ma fille, je n’aime pas ton petit copain », « papa je te déteste », « ma fille, je pars devant, je me sacrifie pour toi et l’humanité », « Papa tu es mon héros »… ça m’a saoulé!

Et j’ai un gros problème avec les placements de produits à grosses ficelles : l’accident du camion plein de Bud Light, franchement?!

Quitte à me vendre un truc en douce, autant le faire avec un peu de panache que diable!

point positif (oui j’en ai trouvé un) : les transformations sont meilleures. On voit mieux comme ils passent de camion à robots. Voilà, voilà.

 

Ma conclusion

Si vous cherchez un endroit où passer 2h45 au frais, allez y mais ne venez pas me dire après que je ne vous avais pas prévenu!

Envie de voir un bon gros film américain, passez votre chemin.

Fanfan

Publicités

2 réflexions sur “[CINE BY FANFAN] Transformers : l’age de l’extinction de Michael Bay

  1. Pingback: [CINE] Boyhood de Richard Linklater | les avis d'Agrippine

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s