[CINE] X-Men days of the future past de bryan singer

Qui dit Marvel, dit Agrippine.
Certes j’ai un peu tardé à aller le voir, mais ca y est.Enfin.

Synopsis : Les X-Men envoient Wolverine (ou plutot son esprit) dans le passé pour changer un événement historique majeur,la création des sentinelles, sortes de gros robots géants concus par Trask industrie, dont le but est d’éliminer toute trace de mutants. 

Mon avis : Je dois l’avouer, ce dernier volet des aventures de Charles-Xavier, Magneto et wolverine m’a décu.. Oui je suis comme ca, bam, je t’annonce la couleur..

Allez viens je t’explique :

  • Le voyage dans le temps : Ah, ces incohérences spatio temporelles sont toujours compliquée à gérer. Dans l’ensemble, je trouve qu’ils s’en sortent plutot bien meme si il est un peu compliqué de comprendre à quelle période on nous renvoie. 1973 ok, mais il est difficile de rattacher les évènements de 1973, à ceux des autres épisodes de la saga…A première vue, ca se passe avant Xmen origins : Wolverine, et donc avant le 1er Xmen mais certains détails me semblent necessaires d’etre éclaircis..notemment l’histoire de Mystic entre 1973 et X-Men1..
  • Les Sentinelles : ces Robots Machines particulièrement impressionnants. En fait, je ne suis pas fan des histoires de Robot. On n’est pas dans transformers merde !! Sinon, ils sont efficaces puisque j’avoue que j’ai quand meme été happée par l’histoire et j’ai flippé devant ces grosses machines méchantes. Le concept X-men humain/mutant a été transformé en histoire de robots.  (ok je synthetise beaucoup, mais j’exagere toujours ! 🙂 )
  • Magnéto / Erik : Oh mon Dieu, qu’a fait Bryan de mon Magneto !!?? Dans X-Men le commencement et dans les autres parfois aussi, j’aurais tué pour Magnéto. (ouh la vilaine mutante que je suis) mais là, on perd un peu le fil de ses convictions vers la fin. Le coté psychologique est beaucoup moins présent que dans les précédent volets…Ô combien dommage…
  • Quant à Peter Dinklage qui joue Trask, difficile pour moi de me détacher de son image de Tyrion Lannister..(Game of Thrones)

J’ai trouvé que la cohérence entre cet Xmen et les autres episodes etait loin d’etre évidente…

 

Bref, loin d’être le meilleur X-men pour moi ! (qui reste pour moi X-men : le commencement )

Et toi ? tu l’as vu ? aimé ? 

certains ont adoré et l’ont trouvé génial. ce n’est pas mon cas. mais ca reste un X men qd meme. 🙂

[ALERTE SPOILER] La suite, pour ceux qui ont déjà vus :[ALERTE SPOILER]

Questions : (si qqun a la réponse)

  • Pourquoi, à la fin, ce n’est pas le vrai Stryker qui repêche Wolverine ? Ca me paraissait complètement crédible, pourquoi le faire passer pour Mystic finalement ?
  • Pourquoi, nous dit on que mystic s’est faite capturée et que Trask lui a pompé ADN et tout et tout, et qu’on la retrouve l’air de rien dans les autres Xmen, comment se serait elle échappé ? De plus, elle qui semble si proche d’Erik dans tous les volets de la saga, toujours derriere lui, ici si distante. 

et pour en lire plus, et avoir egalement une explication de la scène post générique (pour ceux qui ont été suffisamment patients pour attendre..) : http://oblikon.net/analyses/x-men-days-of-future-past-explication-et-analyse-du-film/

Publicités

2 réflexions sur “[CINE] X-Men days of the future past de bryan singer

  1. Pingback: [CINE] X-MEN APOCALYPSE de Bryan Singer | Les Avis d'Agrippine

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s