[CINE] Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu de Philippe De Chauveron

qu_est_ce_qu_on_a_fait_au_bon_dieuClaude (Christian Clavieret Marie Verneuil (Chantal Laubysont des petits bourgeois de province et ont 4 filles. Ils ont déjà « donné » en mariage 3 d’entre elles à un chinois, un arabe et un juif. Ils fondent donc de grands espoirs pour la 4ième : un bon petit français serait le bienvenu. Evidemment ça ne se passera pas selon leur désir.

Ce jour là, je n’avais pas envie de prendre de risque, pas envie de réfléchir et de me prendre la tête, direction donc la comédie du moment.

On me l’a vendu comme un « Intouchables » bis niveau fréquentation et c’était bien le cas, la salle était quasi pleine.

Le film commence et je me rend compte rapidement qu’on ne va pas faire semblant : tous les clichés seront évoqués. Les préjugés des « français » envers les juifs, les arabes, les chinois et les blacks mais aussi les préjugés des juifs envers les arabes, des chinois envers les juifs, des blacks envers les français etc etc

Mais tout ça de façon tellement décomplexée que toute la salle en rit et que je suis sortie avec le sourire. On en retirera bien sûr une leçon sur le petit racisme ordinaire mais on aura avant tout passé un agréable moment de comédie.

Par contre ce film ne me laissera pas un aussi bon souvenir que Intouchables, pour moi ces films ne sont pas au même niveau.

Ma conclusion :

Envie de voir de la comédie du moment et de rigoler franchement, allez y!

Envie d’humour un peu fin, passez votre chemin.

 

 

Publicités

5 réflexions sur “[CINE] Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu de Philippe De Chauveron

  1. Nous en sortons, pas de prise de tête, moments de franches rigolades, et quand je rigoles, je rigoles, pas vrai agrippine ? A voir, vous ne serez pas deçu !

    J'aime

  2. Il a un succès dingue, quand j’y suis allée j’étais surprise de voir une salle pleine à 14h. Je ne sais pas s’il mérite ce succès fou mais j’ai été agréablement surprise pour ma part !

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s