[LIVRE] Complètement Cramé de Gilles Legardinier

IMG_2728_GF 4eme de couv : Lassé de tout, Andrew Blake quitte l’Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au domaine de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités – sa patronne, Odile la cuisinière, Manon, ou encore Philippe le régisseur-, lui qui croyait en avoir fini avec l’existence va etre obligé de tout recommencer…

Gilles Legardinier, si ce nom ne vous dit rien, c’est que vous avez passé trop de temps hors d’une librairie.

Ses couvertures très colorées, sur lesquelles trône à chaque fois un chat, me faisaient de l’oeil, ou tout du moins m’intrigaient. Mais le coté « chat », au lieu de m’attirer, faisaient l’inverse. ( non , je ne suis pas particulièrement fan des chats et je me demandais bien ce que venaient faire ces chats sur ces couvertures).

comme il serait dommage de mourir bête et que je voyais ces bouquins de plus en plus partout, j’ai profité du salon du livre pour en choisir un. (j’ai par contre laissé tomber la séance de dédicace lorsu’une heure après je n’avais avancé que de quelques pas..(il réécrivait le roman ou quoi !)

Mon avis : j’ai beaucoup aimé. Très facile à lire. Une écriture simple (et ce n’est en aucun cas une critique de ma part, bien au contraire), des chapitres courts (ce qui m’a permis d’en lire un chaque jour lors de ma pause clope avant de commencer le boulot..one point!). On s’attache à chacun des personnages et même si l’histoire n’a rien d’une intrigue de ouf, on a envie de savoir ce qui va arriver à tout ce petit monde.

Pour une fois, un livre plutot optimiste sur la nature des gens. Un livre qui fait du bien.

un livre à laisser dans le sac à main et à sortir dès qu’on a un peu de temps. Pas de prise de tête. Juste du bonheur.

je pense me laisser tenter par un autre..

et vous ? déjà vu ? déjà lu ? aimé ?

Publicités

12 réflexions sur “[LIVRE] Complètement Cramé de Gilles Legardinier

  1. J’ai lu le quatrième de couverture l’autre jour à la Fnac et l’histoire m’a plu, ça avait l’air assez marrant mais pas encore acheté. Si tu le recommandes la prochaine fois j’airai l’acheter.
    C’est vrai que la couverture attire l’œil. Et aussi le fait de le placer en tête de gondole.

    J'aime

  2. Salut,

    J’ai lu un autre de cet auteur « Demain j’arrete » et j’ai adoré!!! C’est frais, c’est jeune, c’est drole (oui je me suis marrée toute seule comme une gourde dans le train en lisant)… J’ai hate de lire les autres 🙂
    A+
    Karine

    J'aime

  3. J’ai lu « Demain j’arrête  » en vacances l’année dernière, et je crois que je n’avais pas autant ri depuis Bridget Jones!
    Du coup le mois dernier avant de repartir en vacances j’en ai acheté 2 de lui : « Completement cramé » et « Nous étions les hommes ».
    Deux genres très différents, l’un est frais, humaniste et optimiste, l’autre est un thriller, donc plus noir, mais les deux sont très bien écrits. Il sera donc dorénavant dans la liste des auteurs que j’achète sans même regarder la 4ème de couv!

    J'aime

    • pour l’instant je n’ai lu que « completement cramé » et je pense tenter « demain j’arrete ». mais alors que j’ai vraiment aimé complètement cramé, je suis un peu réticente à en acheter un autre..(mais j’etais dejà un peu reticente sur celui ci avant de commencer alors bon…)

      J'aime

  4. J’ai acheté les deux d’un coup car une de mes bloggueuses que j’adore, Carrie, m’avait titillée avec sa critique… La tienne me conforte donc dans mon achat que j’ai juste mis sur la valise pour les vacances à venir… 😉

    J'aime

  5. Pingback: Complètement Cramé(e) ! | Blue Edel

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s