[J’AI TESTE] 1 semaine sans mon smartphone

 

20140329-153331.jpgPour répondre présente au défi lancé par ecoloinfo, je devais me séparer pendant une semaine (la semaine du développement durable du 1er au 7 avril) de mon double, mon doudou, mon précieux, celui qui ne me quitte jamais, qui me rassure : Mon smartphone !!

31 Mars 23:00 = je vais me coucher. Il est temps d’éteindre mon téléphone. j’avoue je ne sais même plus comment ca s’eteint (je le garde tout le temps allumé et il est au mieux mis en mode avion la nuit) Bon il n’y a que 2 bouton, je devrais pouvoir y arriver ! ca y est c’est fait. OUT.OFF.TERMINADO. A ce moment je sais que va se jouer quelque chose d’important entre moi et mon double virtuel.

Jour 1 / 08:00 : je pars au boulot. J’oublie même de prendre mon téléphone, mais « par précaution » juste au K-zou, je remonte le chercher. zou, dans mon sac. Eteint.

Jour 1/  08:30 : j’arrive au boulot et m’installe sur mon banc pour fumer ma clope. Je me rend compte que je ne peux pas tweeter pendant ce temps là. (genre pour dire bonjour il fait beau, j’ai pas envie d’aller bosser, des trucs importants quoi ! puis je réalise que je ne peux pas non plus instagramer ! OMG ! comment vais je tenir sans mes petites routines. La journée va etre longue. et je ne vous parle même pas de la semaine.

Jour 1 (que ce jour est long!) 11h35 : je suis à 2 doigts de craquer et de le rallumer. Un texto urgent,  important, à envoyer pour proposer une super sortie spectacle la semaine prochaine. j’avoue c’est dur. Je me rend compte que j’ai pris l’habitude de programmer tout, tout de suite, dès que j’ai qqc en tete, et d’en attendre la réponse de manière quasi immédiate.

Jour 1 / 12:15 : j’ai presque envie de me cacher dans les toilettes pour l’allumer. Je me demande s’il existe des groupes de soutien pour les telephon’addict.

Jour 1/ 18:30 : ouf, je rentre à la maison et peux consulter mes notifications via l’ipad. bon bah pas de notif..tout ca pour ca..en même temps c’est logique, puisque je n’étais pas présente de la journée sur mes réseaux chéris..mais bon, force est de constater que vous vous en foutez en plus !! :p

Jour 2 / 8:45 : j’arrive au taf (arrivée tardive je te le concède), je fume ma clope sur mon banc, et j’en profite donc pour lire un chapitre du livre depoche qui est dans mon sac..bien plus décompressant que de zyeuter mon telephone. => ma vie sans telephone : One Point.

Jour 2 / 10h17 : je pense à peine à mon téléphone. Mais je sais que j’ai la publication d’un article qui est prévue, et j’aime bien suivre si l’article est lu/ plait / est commenté..ca va etre dur mais je ne le ressens pas comme insurmontable..pas encore..

Jour 3 : je sais que ej vais devoir rallumer mon téléphone pour ce soir. Ce soir c’est le concert de Ben l’oncle soul, et je dois aller sur paris (jamais sans GPS, et donc sans mon iPhone). Je sais que ca va me couter ma perte. Une fois rallumé, arriverais je à m’en re-détacher de nouveau ? pas sure.

je veux pouvoir dire tout, tout de suite quand j’ai une idée en tete. Je veux savoir à la minute près quand vous me laissez un gentil commentaire. Je veux pouvoir dire à Fanfan que j’ai vu son article sur Her et que je suis jalouse car je devais aller le voir hier mais mon putain de cinéma ne le passe plus. et j’ai besoin de lui dire tout de suite ! evidemment !! quelle impatiente je suis…je suis boulimique de la vie. Ralentir ? ca m’arrive. Le week end, quand je me pose avec une BD, ou devant mon écran à préparer le prochain article…mais là…

oh, et puis 2 jours, c’est déjà pas si mal…non? non, je sais. mais je voudrais bien vous y voir !

toujours Jour 3/ 12h21 : (je n’ai pas encore craqué)je me demande comment Bear Grylls ferait pour fabriquer un nouveau téléphone à partir de 3 brindilles et d’un castor mort.

Jour 3 / 14:02 : …je rallume mon téléphone…oui je sais je n’en suis pas fière…mais je dois l’utiliser en GPS, et puis je devais contacter un ami, et puis et puis et puis..pfiou..je me sens mieux qd même !!

et franchement ? non je le sais déjà, je ne l’éteindrais pas de nouveau ce soir..mais je promet d’essayer de moins etre dessus..(bah quoi, j’essaie c’est déjà bien !)

alors, oui, le titre est mensonger, je n’ai pas tenu la semaine.. mais franchement, ca t’aurais bien ennuyé un article sur 1 semaine entière !!

Publicités

4 réflexions sur “[J’AI TESTE] 1 semaine sans mon smartphone

  1. Message reçu 😉
    Perso un article d’une semaine ça m’aurait très bien été : déjà pour 4 jours il est top cet article. Alors pour une semaine …

    J'aime

  2. Je trouve le concept d’abandonner son téléphone une semaine juste top top! Enfin juste sur le papier, parce que dans les faits ça serait sans doute pire que si on m’arracher les ongles à la pince à épiler!!! Cela dit, je garde l’idée en tête. C’est bientôt les vacances pour moi. Couper avec la frénésie et le speed de la vie quotidienne, why not?

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s