[CINE] dans l’ombre de Mary

Pas de secret, on nous conte ici l’histoire de la création du célèbre film Mary Poppins.

Mary Poppins c’est ce film que j’aime et que j’adore, et que je pourrais regarder (et chanter) encore et encore, et donc, dans l’ombre de Mary m’a permis de me replonger dedans et de mieux comprendre la façon dont devait être perçu chaque personnage..et surtout on y découvre qu’avant d’être un film , Mary Poppins était une série de livres (oui je l’ignorais) écrit par P.L Travers et dont nous allons suivre également l’enfance un peu particulière qui lui a inspiré sa Mary Poppins et sa famille Banks.

La grande fan de Mary Poppins que je suis, ne pouvait pas louper ce film.

C’est ainsi qu’on retrouve avec grand plaisir les mélodies du film, quelques croquis/dessins, et tout ce qui entoure la création d’un film.

Malgré tout, il y a bien des moments qui peuvent paraître un poil trop long ( voire même qui frisent l’ennui), mais Mary Poppins étant ce qu’elle est, ça reste une histoire et un film agréable. (Vous avouerais je que j’y suis allée de ma petite larme?)

Je ne suis pas sûre que l’histoire se soit exactement passé tel que décrit dans le film. Walt Disney est il aussi philanthrope que l’on veut bien nous le faire croire ? j’en doute mais why not ? (laissons agir la « magie de Disney 🙂

De plus, les studios de créations disney sont présentés comme un lieu de convivialité et d’amusement..tout le monde a un sourire niais collé sur le visage et Walt est sympa avec tout le monde…bienvenue à FantasyLand :) mais là encore, why not ?

Après tout, on est là pour ca. un peu de rêve et de magie.  Sinon, que serait Mary Poppins ?!

A noter qu’on y retrouve également une bien belle brochette d’acteur : Tom Hanks dans le rôle de Walt, Emma Thompson, Colin Farell, Ruth Wilson (qui joue la genialissime Alice dans la série Luther.) et bien d’autres encore…

serez vous surpris si je vous dit que ca m’a donné envie de revoir ? (et avec mes enfants). Je pense que ca donne un oeil assez neuf sur ce film..

Une chose est sûre, c’est qu’il aurait vraiment été dommage que cette Miss Travers ne cède pas les droits pour sa Mary Poppins. 🙂

Publicités

2 réflexions sur “[CINE] dans l’ombre de Mary

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s