[CINE] Lulu femme nue de Solveig Anspach

Lulu (Karin Viard) quitte ses 3 enfants et son mari garagiste le temps d’une journée pour passer un entretien d’embauche comme secrétaire à St Gilles Croix de Vie.

L’entretien ne se passe pas bien. Le train part sans elle. Elle perd son alliance et son mari déclare sa carte de crédit volée. Et tout compte fait, elle n’a pas du tout envie de rentrer chez elle. Cette petite femme toute timide va alors aller de rencontre en rencontre et en apprendre un peu plus à chaque fois sur elle.

Karin Viard est parfaite, le film teinté d’humour et se passe au bord de l’Atlantique, ce qui pour moi n’augure que du positif.

Alors oui, Lulu ne fait (presque) que de belles rencontres mais il n’y a pas de mal à se faire du bien en allant voir un film tendre et mélancolique juste ce qu’il faut pour verser une petite larme (non, je ne pleure pas, j’ai juste une poussière dans l’oeil…).

mention spéciale aux frères de Charles (Bouli Lanners) . 2 pieds nickelés qui apportent une vraie légèreté et beaucoup d’humour au film.

Ma conclusion :

Amateur de film tendre et de road movie féminin sans chute mortelle au fond d’un canyon et quasiment sans voiture d’ailleurs, allez y.

Amateur de films cyniques et allergiques à l’iode, passez votre chemin.

Fanfan

Publicités

5 réflexions sur “[CINE] Lulu femme nue de Solveig Anspach

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s