[CINE] Jamais le premier soir de Mélissa Drigeard

Merci à Agrippine pour cette invitation. J’espère être à la hauteur de ses attentes et … des vôtres d’ailleurs. Alors n’hésitez pas à réagir.

Aujourd’hui, je vous parle de Jamais le premier soir.

Julie (Alexandra Lamy) est amoureuse. Julie est très amoureuse. Malheureusement pour elle, ça ne semble pas réciproque car elle se fait larguer … par coursier!

Julie est triste. Julie est très triste. Malheureusement pour elle, elle se tourne vers les livres de développement personnel. S’en suit un relooking extrême de son intérieur et de sa garde robe sous l’oeil médusé de ses 2 copines Louise (Mélanie Doutey) et Rose (Julie Ferrier).

Alors oui, ça ne révolutionnera pas le cinéma français, mais j’ai toujours eu une affection particulière pour les histoires d’amitié de filles. Car même si le but de l’héroïne est de trouver l’amouuuur et la stabilité de ses chakras, les scènes les plus drôles et les plus attachantes restent celles des 3 amies en train de ruiner un appartement ou encore de découvrir les biens faits des huiles essentielles (si si).

On se doute bien de la façon dont tout cela va finir (non, pas dans un bain de sang ou une fusillade précédée d’une poursuite en voiture). Mais après tout, ce n’est pas vraiment pour le suspense qu’on va voir ce genre de film, et j’ai passé un bon moment.

Ma conclusion :

Envie d’un film léger à regarder entre filles (oui Messieurs, comme vous vous en doutez déjà, ça risque fort de ne pas vous plaire), allez y (mais vite car il est sorti depuis le 1er janvier). Envie de profondeur, de réflexion profonde ou d’une bonne petite fusillade précédée d’une course poursuite en voiture, passez votre chemin.

Fanfan.

Publicités

Une réflexion sur “[CINE] Jamais le premier soir de Mélissa Drigeard

  1. Pingback: [CINE] Les Gazelles de Mona Achache | les avis d'agrippine

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s