[SERIE] Arrow

Synopsis (Allociné): 
Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats..

Que s’est il vraiment passé sur cette ile ?

Quelles révélations son père lui a t’il fait avant de mourir ?

Un drame et un Manoir à la Bruce Wayne.

Une soif de vengeance et de justice à la Batman.

Un jeu d’arc à la Hawkeye ( marvel).

Une capuche à la robin des bois.

Et last but not least : un super beau gosse !

Tous les codes de superhéros sont là :

  • Le héros torturé par sa double vie. et par sa soif de justice.
  • Le fidèle « ami », gardien du secret, – Bruce Wayne et son majordome Alfred par exemple – Oliver a Diggle, son garde du corps et chauffeur. (et lui je l’adore !! de toutes facons on aime toujours le mec qui est dans la confidence et qui lui est loyal dans ce genre d’histoire, t’es pas d’accord ?)
  • La petite amie cruche la gentille fifille naïve , defendant la justice et l’integrité : Laurel qui est avocate pour les causes perdues. (Bruce a sa copine journaliste, Clark aussi d’ailleurs)
  • le flic intègre qui n’a de cesse de le traquer et qui n’est autre que le père de Laurel.
  • Les proches, dont on ne sait pas encore si on peut se fier à eux (genre la mère, le meilleur pote…)

bref, c’est cool, sans prise de tete, on aime et on regarde avec plaisir.

et chez vous,  est ce qu’Oliver a trouvé sa place ?

Edit du 17/09 :

c’est en lisant l’article de Blue Edel que j’ai eu envie d’ajouter un petit bémol à la série.

Donc pour ma part, je me suis vite emballée dès le début de la série parce que ca réunissait tous les codes d’une bonne série de super heros et parce qu’il y avait beaucoup de question en suspens, mais je suis redescendue rapidement. Oliver et Laurel, finissent par nous dégouter avec tous leurs bons sentiments à l’eau de rose idealiste (oui tout ca !!) et en plus de ça, je ne trouve pas leurs jeux d’acteurs extraordinaires..Ca pleurniche à tous les coins de rue.

Honnetement, ca se laisse toujours bien regardé mais c’est loin d’etre la série du siècle, même si,n d’après moi la saison 2 est bien meilleure, et cela grace à d’autres personnages que l’on découvre OU, que l’on retrouve,ceux ci etant plus noirs, ou tout du moins plus nuancés (eh oui , tout n’est pas blanc ou noir dans la vie!).

Je regarde donc avec plaisir, mais je ne ferais pas un caca nerveux si je ne vois pas la fin…

Advertisements

Une réflexion sur “[SERIE] Arrow

  1. Bien. J’ai fini la saison 1 et ai fait en sorte de dénicher la saison 2 devant les yeux de chapeauté de Cadette qui sait définitivement bien s’y prendre.
    A la fin de cette saison, je te rejoins effectivement sur le fait que bon Laurel (qui dans la vraie BD est censée être un vrai personnage héroique… ça laisse penseur) est un brin gnangnan. Si je conçois qu’Oliver ne peut être libre de ses sentiments pour protéger ceux qu’il aime, à un moment, faut juste être clair, cash et point basta… Et du coup Laurel m’agace un tantinet (et je suis calme hein !)… J’ai essayé toutefois de regarder l’intégralité des épisodes en zappant un peu les moments gnangnan.. Heureusement que la blondinette pirate est rigolote, ça met un peu de sourire 😉
    Cependant il faut avouer quelque chose… Quand tu lis le Comic, tu n’as pas la même perception de la relation Oliver/Laurel parce que justement tu te centres sur l’esssentiel. Or là, les réalisateurs ont voulu combler le temps (c’est l’impression qu’ils donnent) avec l’amourette à la Harlequin … et d’accord avec toi, c’est pas du meilleur effet. Faudrait qu’ils se dépêchent de réagir, car ils ont signé pour 5 saisons et si ils continuent sur l’eau de rose, on va couler !

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s