[SERIE] Elementary

elementary-s1Elementary comme Elementaire mon cher Watson. Eh oui, ca va parler Sherlock Holmes. mais dans une version plus contemporaine.

Ce qui change :

 : Dans cette version, Sherlock Holmes n’officie plus à Londres mais aux Etats unis.
Qui : ici,  le fidèle Watson se trouve etre…une femme, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Lucy Liu qui l’interprete. (Ally mc beal, charlie’s angels…)
Quand : de nos jours

  Un joli depoussierage de ce vieux Sherlock.

Synopsis Allociné :

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l’alcool, Sherlock s’installe à Manhattan où son richissime paternel l’oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d’aider les autres, et surtout une pénitence qu’elle s’impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n’a d’autre choix que suivre son irascible « client » lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l’un et l’autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

holmes

Pourquoi on aime :

Je dois dire que je n’etais guère emballée plus que de raison. Sherlock Holmes n’a jamais été de ces personnages que j’adorais. Et puis, est arrivé Jonny Lee Miller, qui a remis le style sherlock au gout du jour.

Par contre, je ne garantis pas que l’adepte des Sherlock Holmes « classiques » à l’ancienne soit emballé par Elementary.

Alors, oui , il ne s’agit quand même, ni plus ni moins que d’une série policière.

Néanmoins, je me suis facilement attache à ce personnage et à son acolyte.

et je dois bien vous le dire, je suis impressionnée, par l’esprit de déduction de sherlock (et la vitesse d’execution de son cerveau, il faut bien le dire)

donc une énième série policière, oui. mais Avouez le : vous n’en avez pas marre des experts dans le genre ?
Tous les vendredis soir sur M6

Et vous ? aimé ? pas accroché ? mitigé ? dites moi tout.

watson

Publicités

7 réflexions sur “[SERIE] Elementary

  1. moi j’adore ! en plus je trouve que les personnages évoluent bien au fil des saisons… même si au début, je ne voyait pas bien l’intérêt que Watson soit une femme… j’avais préféré Sherlock (bien que le premier épisode de la saison 3 m’ait fortement déçue… ) mais au final, je trouve que c’est une excellente série 🙂

    J'aime

      • oh, les 2 premières saisons de Sherlock sont tout simplement géniales ! mais malgré pas mal de critiques positives, la 3e a, pour moi, commencé… euh… je ne vais pas spoiler hein, mais ça tourne un peu en rond, on va dire ! (et sinon la garde robe de lucy liu… je sais pas toi mais moi, je veux TOUT !!)

        J'aime

  2. J’aime aussi beaucoup cette série. Je l’ai regardé un peu par hasard quand elle a été diffusé sur M6, mon copain ronchonnait déjà « Encore un truc de flic ». Mais au final y’a un petit qch de différent qui fait que même lui est devenu accro!

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s