photo du mois #6 Octobre 2012

***thème du mois : BIENVENUE CHEZ MOI***
(mais t’essuie tes pieds avant de rentrer, merci)
Ce thème a été un vrai casse tête pour moi..
Je vous épargne une énième photo de la vue de mon balcon, car je crois que vous en avez bien assez vu entre les canards, lever de soleil et autres…
j’aurais pu vous mettre une photo prise sur Paris mais ce n’est pas « vraiment » chez moi et uqi plus est, je pense que d’autres le feront mieux que moi…
alors voilà, j’ai opté pour une photo hypra simple : Le paillasson…

je profite de ce thème pour partager avec vous ma récente étude sociologique (oui parce que je fais des études sociologiques souvent, comme ca, pour le plaisir ! 😉 )
problématique : et si, nous agissions inconsciemment comme nos pairs ?
je vous situe la chose : dans mon immeuble : 3 niveaux.

Rdc (2 appart) = 2 paillassons, meme genre, paillasson fin d’intérieur
1er étage (3 appart)  = aucun paillasson
2e étage (3 appart) = 3 paillassons genre gratouille (photo)

étrange, isn’t it ?!! d’où mon questionnement : reproduirions nous inconsciemment ce que nous voyons..
si un des habitants du 1er étage achetait un paillasson, verrions nous les 2 autres en faire de meme ? dat iz de qwechtieune !!

n’oubliez pas le concours en cours
http://cultureetpapotage.blogspot.fr/2012/10/bloganniversaire-1-deja-cadeau-inside.html

et puis allez, allons nous incruster chez les autres aussi :

Dr CaSo, Vickie in the sky, Isabelle et Gilles, David et Mélanie, Alice Wonderland, Annick, Filamots, Mamysoren, Le Mag à lire, Berliniquais, Lo, Nora, La Fille de l’Air, Dorydee, Lisa adore, Les voyages de Lucy, Pilisi, Akaieric, Laurent Nicolas, Viviane, El Padawan, Nathalie, Pat Québec, Petite Marie, Sinuaisons, Renepaulhenry, Cessna, oui !, The Mouse, Galinette, Blogoth67, Chris et Nanou, Violette, DelphineF, M, Sephiraph, Cekoline, Gilsoub, Stephane08, Ava, Titem, Batilou, Djoul, Marmotte, Arwen, La Papote, Mgie les bons tuyaux, Narayan, Vanilla, Carnets d’images, Happy Us, Anne, Escapade en Tunisie, Les zinzins, Lyonelk, J’adore j’adhère, Cherrybee, Maïder, Une niçoise, Bestofava, La Parigina, Ori, François le Niçois, Christeav, Un jour une rencontre, La Messine, 100driiine, Cara, Champagne, Krn, La Flaneuse, Jean Wilmotte, A&G, Cocosophie, Coco, Flo, E, Gizeh, Kob, Xavier Mohr, Anita, Lucile et Rod, Les petits supplices !, Guillaume, The Parisienne, N, Xoliv’, Kyoko, Céline in Paris, André(eric)Fernandes, Clara, Karrijini, Fanfan Raccoon, Anne Laure T, Hibiscus, Nicky, Louiki, Sophie Rififi, Nataru, Sébastien, Dreamteam, Caro, Testinaute, Dame Skarlette, Marion , LaFamilleD , LaGodiche, Alban, Alexanne, Emma, Les voyages de Seth et Lise, Laure, Frédéric, Alexinparis, Cricriyom from Paris, La Nantaise, Solveig, Tambour Major, Olivier, Lavandine, Melting Pot, Lauriane, AnneSoPhotos, Manola, Cynthia, Céliano, Agrippine, magda627, Lhise, Cathy, Skipi,Isaquarel,Leviacarmina.

Publicités

58 réflexions sur “photo du mois #6 Octobre 2012

  1. intéressante t'a réflexion!! effectivement ca serait sympa de voir si les autres feraient de même!! je te propose d'offrir un paillasson à un de tes voisins, pour voir si les autres en achète!!!! 😉

    J'aime

  2. Il est hyper sympa ton paillasson.Cela fait quelques blogs que je fais, et il est évoqué le sujet « chats ».
    Imagine-toi qu'on m'a déjà volé un paillasson. Il était tout beau, mauve assorti à la couleur de la porte d'entrée. Après, j'en ai acheté un plus ordinaire, qui lui est resté à sa place.
    J'aime bien l'idée du paillasson, car je crois que cela dit un peu quelque chose sur les habitants : par exemple que toi, tu aimes les chats.
    Mon paillasson actuel, je l'ai acheté pour l'enfant du voisin, et sa mère m'a bien dit que son fils aimait mon paillasson. J'en posterai une photo un de ces jours.
    bonne journée

    J'aime

  3. Ton sujet de réflexion sur le paillasson me triture les méninges, je n'avais jamais pensé à l'impact de l'essuie-pieds sur la vie d'un immeuble.
    Ce qui me fait penser qu'on m'en a volé un, il y a longtemps.
    Une telle convoitise me pose question : tu viens de plomber ma journée ! (lol)
    Merci pour la photo, surveille-le maintenant il est très beau !

    J'aime

  4. peut être qu'en visitant ton étage, tes futurs voisins ont vu ton paillasson et se sont dit : c'est cet étage qu'on choisit les gens y ont l'air bien fun
    en découle alors une nouvelle question : qui est arrivé en premier ton paillasson ou tes voisins?

    J'aime

  5. Avec des p'ti chats croc mignons qui vont plaire à Tambour Major. Ce qui m'interroge le plus dans ton étude ethnographique, c'est de savoir si les habitants du 1er passent devant les portes du rez-de-chaussée. Pour le 1er avril, tu pourrais poser un (un seul) paillasson au 1er étage.

    J'aime

  6. Oh, s'essuyer les pieds sur des chats, mon rêve >:->
    Je vais tenter d'apporter mon expérience à ton étude sociologique, qu'on pourrait intituler le syndrome du paillasson, il faut justement que je change le mien, qui est hors d'age et d'usage, du coup.

    J'aime

  7. tu aimes les chats?? ou c'est juste pour leur images si doux que tu as prit ce sujet pour l’achat de ton paillasson?,
    le mien: des coqs: qui veulent dire: bienvenue chez moi dans le fengsui.. et je suis du signe coq dans l'astrologie chinoise.; hé hé!!! je suis fan des paillasson: mais le mien comme le tien d'ailleurs, est du genre grattouille: ça use très peu.. du coup, je pense l'avoir encore pour de nombreuses années..

    superbe ton questionnement sur ces paillassons.. je penserais à ton sujet en voyant ceux de mes voisins!!;-)

    J'aime

  8. Je suis sur le fil des dernières heures avant la prochain photo du mois.
    J'adore ton étude sociologique sur le thème du paillasson et aussi la photo bien entendu. C'était la première idée qui m'était venue à l'esprit. 🙂 Merci pour le grattage des pieds. Dois-je mettre des chaussons chez toi ? Parce que l'idée me plairait beaucoup et serait une bonne partie de rigolade.

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s