[SERIE] HOMELAND

Je ne vous en ai pas encore parlé, et pourtant c’est bien LA série du moment ; celle qu’il faut absolument avoir vue. J’en avais vu quelques louanges à droite à gauche sans jamais vraiment y preter attention. Je me suis donc mise à regarder sans à priori.(encore un bon point pour Canal + ! ) Je m’attendais à une série de guerre (et je n’aime pas trop ca) Mais QUE NENNI !!
ici, on ne parle pas de guerre.

Acteurs : que des gens connus, ainsi vous retrouverez Anna de V (et c’est diificile de la voir en gentille!) et Giddeon de criminal minds…

Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité… (source Allociné)


mon résumé à moi :
LUI, marine américain revient de l’irak après 8 ans de captivité. Autant dire qu ele retour à la vie es tun peu compliqué d’un point de vue psychologique.
ELLE, agent de la CIA, a quelques problèmes psychologiques et va s’acharner à prouver que LUI est devenu un traitre..

On suit donc ces 2 protagonistes dans les méandres de leurs esprits…Ce n’est pas une série d’action mais un vrai thriller psychologique.
La série est très bien tournée. On reste bouche bée depuis le début de l’épisode jusqu’au bout…on passe d’un « je suis süre que c’est un traitre, il est trop chelou » à « non,finalement je pense qu’il est gentil, c’est normal qu’il soit perturbé après ce qu’il a vécu  » à  : « je sais pas en fait »… bref on est mené en bateau et je ne vous raconte même pas la révélation que j’ai découverte hier au 7e episode (énoooooorme…) non non je ne dirais rien de plus !
En bref, le suspense est intenable et il est clair que c’est LA série de l’année !! à voir Absolument et impérativement !

Publicités

9 réflexions sur “[SERIE] HOMELAND

  1. L'année dernière, j'ai téléchargé épisode après épisode parce que j'aimais les acteurs principaux, mais je n'attaquais pas le visionnage parce que comme toi, je m'attendais à une histoire militaro politique chiante. Et puis il y a eu la trêve de Noël et j'ai jeté un oeil au premier épisode… J'étais foutue ! Et je les retrouve dans cette seconde saison qui vient de redémarrer avec un réel plaisir ! 🙂

    J'aime

et toi, c'est quoi ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s